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 guide du verger ( montluçon)

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AuteurMessage
Elfyne

Elfyne


Messages : 610
Date d'inscription : 19/02/2012

guide du verger ( montluçon) Empty
MessageSujet: guide du verger ( montluçon)   guide du verger ( montluçon) EmptyDim 4 Mar - 20:40

Lacrymosa a écrit:
Guide du verger : (selon Mr Groar)


Dès que vous cliquez sur une case du verger, votre personnage sera en train de travailler, il est impossible d'annuler cela, donc faites attention à ce que vous faites...

Travailler au verger prend toute la journée. Il est donc impossible de travailler ailleurs une fois que votre personnage a déjà une activité.

Le verger est une activité du village, tous les villages ont une et une seule activité qui peut être: lac, forêt ou verger.

guide du verger ( montluçon) Verger10

Citation :
Sommaire
[masquer]

* 1 Production du verger
* 2 Places disponibles
* 3 Intérêt des caractéristiques
o 3.1 Intelligence
o 3.2 Force
* 4 La petite échelle et la grande échelle
1. Production du verger

Travailler au verger permet de se fournir en fruits.

Chaque jour un certain rendement est attribué aléatoirement à chaque case, 100% valant 1 fruit. Les rendements varient de 120 à 250% selon la case.

* Violet: de 120 à 140 %
* Bleu: de 139 à 179 %
* Rouge: de 144 à 204 %
* Vert: de 148 à 228 %
* Jaune: de 150 à 250 %

Après avoir passé une journée à travailler dans le verger, votre personnage gagne donc un certain pourcentage de fruit, il obtient un fruit dans son inventaire pour chaque tranche de 100% obtenue:

* S'il obtient 120%, il gagne un fruit et 20% de reliquat
* S'il obtient 214%, il gagne deux fruits et 14% de reliquat

Les reliquats de chaque journée s'accumulent au fur et à mesure des jours de travail au verger, et à chaque tranche de 100% de reliquat obtenue, un fruit est obtenu.


2.Places disponibles

Un seul ouvrier est autorisé par case. Il faut donc être rapide pour avoir les meilleurs rendements, cependant il y a tout de même 300 cases...
Si la case est déjà prise, le joueur doit en sélectionner une autre, le déplacement n'est pas pris en compte.


3. Intérêt des caractéristiques

3.1 Intelligence

Plus un personnage est intelligent, plus il peut tester différentes cases du verger afin de trouver celle qui lui donnera le meilleur rendement. Le nombre de déplacements qu'il peut effectuer varie selon la loi: 2 cases minimum et 1 case supplémentaire tous les 3 points d'intelligence:

* De 0 à 2 points d'intelligence: 2
* De 3 à 5 points d'intelligence: 3
* De 6 à 8 points d'intelligence: 4
* ...
* De 252 à 254 points d'intelligence: 84

3.2 Force

Plus un personnage est fort, plus il peut aller cueillir haut:

* Violet: de 0 à 4 points de force
* Bleu: de 5 à 9 points de force
* Rouge: de 10 à 14 points de force
* Vert: de 15 à 19 points de force
* Jaune: dès 20 points de force


4. La petite échelle et la grande échelle


Pour cueillir sur les cases rouges, il faut utiliser une petite échelle.
Pour cueillir sur les cases vertes et jaunes, il faut utiliser une grande échelle.
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