Au Fil du Temps

carnet de route et instants de vie d' Elfyne
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 differents guides rp trouvés au cours des voyages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elfyne

avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: differents guides rp trouvés au cours des voyages   Lun 6 Aoû - 11:13

Caouete31
Posté le: 23 Nov 2008 12:39 Sujet du message: [HRP] Guide pour les nouveaux venus


________________________________________
Voici un guide pour nos nouveaux nés !!


ACCUEIL:

-Qu'est-ce que les Royaumes Renaissants ?

Les Royaumes Renaissants est un jeu de pouvoir et d'ambition. Au sein d'une communauté de joueurs, dans un petit village, vous devrez monter dans la hiérarchie, faire fructifier votre fortune et gagner en influence. Travail et compromission vous permettra de devenir riche et puissant, chef incontesté d'un royaume de plusieurs milliers d'âmes...Il faudra vous montrer amène et vertueux, tout en étant sournois et impitoyable. Toutefois, vous pouvez aussi préférer ignorer toute cette folie humaine et vivre en épicurien, profiter de l'air pur et de l'atmosphère chaleureuse et bon-enfant des tavernes, et baguenauder sur les routes ensoleillées des Royaumes.

-Un jeu de rôle

Les Royaumes Renaissants, c'est d'abord un jeu de rôle. Vous y incarnez un personnage pourvu de caractéristiques (force, intelligence, charisme)qui évoluent dans le cours du jeu. Des variables, ajustées quotidiennement, viennent compléter la définition du personnage : la faim, le bonheur et la réputation.

-Un jeu de stratégie

Vous devez vous distinguer parmi vos pairs, si vous désirez accéder au sommet de la pyramide, par la ruse, le charisme, l'argent ou la force. Différents moyens sont possibles : vous pouvez convaincre vos amis de vous suivre dans une révolution furieuse, vous pouvez, plus discrètement, tenter d'influencer la politique par votre argent ou par votre lobbying, ou vous pouvez, sans vergogne, collaborer avec l'autorité en place pour vous tailler une part du gâteau.

-Comment fonctionne le jeu ?

Les Royaumes Renaissants est un jeu court, en cela qu'il ne requiert pas beaucoup de votre temps : en cinq minutes et quelques clics, quotidiennement, vous paramétrez le jeu et les actions que votre personnage effectuera dans la journée.
C'est un jeu qui se joue par niveaux : votre personnage, après un certain nombre de jours de jeu, s'il remplit les conditions nécessaires, accède au niveau supérieur. De nouvelles possibilités de jeu et de nouveaux écrans lui sont alors accessibles, et de nouveaux objectifs lui sont assignés, afin de gagner encore un niveau.
Les Royaumes Renaissants est un jeu en constante création, afin que les joueurs les plus avancés puissent continuer dans leur progression.


LES NIVEAUX DE JEU ET LES OBJECTIFS :

Niveau 0 : Le vagabond.

Au commencement du jeu, vous incarnez un vagabond, Vous pouvez survivre dans cet état, si bon vous semble, en travaillant juste ce qu'il faut pour vous sustenter. Mais vous pouvez aussi nourrir de plus hautes ambitions et amasser un petit pécule, développer un cercle d'amis, vous intégrer dans la communauté et acheter votre première exploitation.
Le niveau 0 est un niveau de transition, très court. Ce niveau peut être l'occasion de discuter avec ses voisins, de leur demander des conseils, et de découvrir un peu votre village et sa région.
Votre objectif est le passage rapidement au niveau 1.

Vous devez économiser 90 écus et amasser 5 points de réputation (dont au maximum 3 peuvent être des points de confiance). Vous gagnerez les écus en travaillant et vous gagnerez les points de réputation à l'église (travail obligatoire 2 fois) ou en développant votre cercle d'amis.

Une fois les objectifs atteints, n'oubliez pas d'aller voir le Conseiller du Comte, pour obtenir votre autorisation de résidence et acheter votre première exploitation.

Village => Sénéchaussée => Rencontrer le conseillé du Comte.

Niveau 1 : Le Paysan


Au niveau 1 vous possédez une petite propriété pourvue d'une exploitation à aménager. Vous disposez de nouveaux droits (vous pouvez voter et vous présenter aux élections) et vous avez de nouvelles possibilités d'étendre votre influence dans le jeu.
Vous possédez une propriété, dont vous avez choisi l'exploitation chez le Conseilleur du Comte, parmi les possibilités suivantes :
culture du blé



culture du maïs
potager
élevage de vaches
élevage de cochons
élevage de moutons



Votre objectif est le passage au Niveau 2.

Vous devez économiser 500 écus, amasser 35 points de réputation (dont au plus la moitié peuvent être des points de confiance), avoir 20 aux trois caractéristiques et être vêtu de braies, d'une chemise et de chausses.
Une fois les objectifs atteints, n'oubliez pas d'aller voir le Conseiller du Comte, pour obtenir votre citoyenneté et développer votre premier commerce.

Niveau 2 : L’Artisan

Au niveau 2, vous êtes devenu artisan au sein de votre village, distinction plus qu' honorifique.
Vous pouvez à présent vous choisir un métier et intégrer une corporation, ce qui vous donne une très grande importance au sein des instances dirigeantes du village, voire du comté.
En outre, vous multipliez vos revenus et vous pouvez étendre votre propriété en achetant jusqu'à deux champs.

Vous n'habitez plus dans une simple maison, mais dans une échoppe ou un atelier, où généralement vous travaillez (vous pouvez bien évidemment continuer à embaucher des gens pour travailler dans vos exploitations), vous avez le choix entre plusieurs métiers :
Boulanger
Meunier
Boucher
Forgeron
Charpentier
Tisserand

Votre objectif est de passer au niveau3. Pour cela vous devez économiser 1600 écus, en ayant pratiqué deux métiers différents ou bien avoir amasser 2500 écus.
Il faut, en outre, obtenir 100 points de réputation (dont au maximum 30 peuvent être des points de confiance), avoir 60 à toutes les caractéristiques, ainsi que 120 points soit en intelligence, soit en charisme.
Il faut aussi vous vêtir de braies, chemise, ceinture, bas, chapeau et une paire de chausse, poulaine ou bottes.
Une fois les objectifs atteints, n'oubliez pas d'aller voir le Conseiller du Comte, pour obtenir votre noblesse.

LE VILLAGE

MOI

Mon personnage :


Vous avez accès aux informations concernant votre personnage, son argent, son état de santé, son activité, son appétit, ses caractéristiques et ses points de réputation.
Vous pouvez consulter les idées de votre personnage, sa foi, les croyances qu'il soutient et les dogmes qu'il suit.
* Vous pouvez voir votre garde-robes
Vous pourrez aussi désobéir en manifestant ou en vous révoltant
* Vous pouvez également devenir noble.

Mon inventaire :

Vous pouvez voir les écus dont vous disposez sur vous.
Utiliser ou mettre en vente l'un des items en votre possession. L'offre est alors visible au marché. Vous pouvez même les jeter si l’envie vous en prend.

Mon Courrier :

Est tout simplement la boîte de réception et d'envoi de messages de votre personnage, vous pouvez envoyer un message à n'importe quel autre joueur des Royaumes Renaissants. Moyen sûr et efficace de communiquer.

Mes évènements :

Deux sortes d'événements ont lieu qui touchent votre personnage :
Les événements prédéterminés : vous recevez des messages vous informant du succès à une offre d'emploi, à l'achat ou à la vente de certains items, du passage d'un niveau, du décès d'un de vos animaux, ...
Les événements aléatoires, qui se produisent selon l'état de votre personnage (son humeur, son taux d'alcoolémie, son état de santé). Ces événements aléatoires sont de différents types : changement dans vos caractéristiques, coups de chance, déveine, ...

MA PROPRIETE

Inventaire de ma propriété :

Vous pouvez mettre des réserves dans votre propriété, d’argent par exemple, mais également les outils (couteaux et autres) qui serviront pour votre élevage ainsi que le blé ou le maïs qui serviront pour vos champs.

Premier et second champs :

Champs sur lesquels vous pourrez travailler ou embaucher. Les offres d’emplois seront visible en mairie.

Votre échoppe : (niv 2)

Selon votre choix. Mais vous ne pourrez pas embaucher pour y travailler vous devrez le faire vous-même.

LE MARCHE

Au marché, vous pouvez acheter tous les produits dont vous rêvez. Lorsque vous achetez un produit, vous êtes débité immédiatement. Le produit n'apparaît toutefois dans votre inventaire qu'au bout d'un quart d'heure environ. (cela peut être plus long avec la nouvelle version)
Il se peut aussi que le produit n'apparaisse jamais dans votre inventaire : un autre joueur a pu l'acheter juste avant, et comme le temps de rafraîchissement est d'un quart d'heure, vous avez acheté un produit qui n'est déjà plus en vente. Rassurez-vous : dans ce cas, vous êtes remboursé intégralement.

Vos ordres d’achat et de vente :

Vous pourrez visualiser vos achats et vos ventes et les annuler si besoins

LA MAIRIE

# A la Mairie, vous avez accès à toutes les informations sur le village et ses habitants.
* Vous pouvez consulter les offres d'emplois et y postuler.
# Voter lors des élections municipales de votre village (accessible uniquement à partir du niveau 1) et même déposer votre candidature (à condition de débourser 50 écus pour les frais de dossier, non remboursables). Voir les noms et les programmes des candidats.
# Consulter les sondages durant les élections municipales.
* Avoir accès au marché foncier


L'EGLISE

# A l'église, vous pouvez : Travailler pour la paroisse, ce qui vous assure un revenu modeste (5 écus) mais augmente votre réputation (+1 point de réputation).
Vous devrez d’ailleurs obligatoirement y travailler 2 fois avant d’accéder au niveau 1.
# Donner l'aumône aux mendiants, ce qui peut augmenter votre réputation (une fois sur quatre vous gagnez 1 point de réputation).
# Faire la manche, ce qui peut diminuer votre réputation.
# Faire une retraite sûre, pour ceux qui ne pourraient pas se connecter pendant quelques jours (week-end, vacances) : votre personnage se repose et est nourri, logé, blanchi gratuitement. En revanche, il ne gagne ni argent, ni points de réputation, ni caractéristiques
Écouter la messe : ce qui augmente votre bonheur. Si il y a un curé dans votre église (pas encore dans la nouvelle version)


LA TAVERNE

La taverne est le lieu idéal de sociabilité. Vous pouvez y rencontrer vos amis autour d'un pot, ou y faire de nouvelles connaissances. Concrètement, vous pouvez vous y restaurer, ou bien vous assoir à une table, boire un coup et tchater avec vos voisins.
Vous pouvez surtout y poser des questions pour avancer dans le royaume, n'hésitez pas!!!
Contre une centaine d'écus vous pouvez vous-même ouvrir une taverne, y attirer une clientèle joyeuse et fine-bouche et en faire la plus animée du village.


SÉNÉCHAUSSÉE

Information sur le Comté

# Vous pouvez : Rencontrer le Conseiller du Duc/Comte pour passer au niveau supérieur
# Voir qui sont les membres du Conseil du Duché/Comté et quelle est leur fonction.
# Voter lors des élections Ducales/Comtales (option accessible uniquement à partir du niveau 1)
Voir les lois et décrets (pas encore dans la nouvelle version)

Le tribunal

Vous y trouverez : Les tables de la loi
Les procès en cours
Le registre des prisons

L’Université :

# Accéder à l'Université (accessible uniquement à partir du niveau 2).

HORS DE LA VILLE :

Carte : Pour situer notre ville

Travaux : Pour travailler à la mine ou au RMI

Groupes et armées : Pour vous déplacer avec un groupe formé.

Informations sur les villes : Si l’envie vous prend de déménager. Pour savoir qui est le maire de tel village, combien il y a d'habitant. Utile entre autre pour les ambassadeurs ou voyageurs.

Mon groupe : Que vous pourrez créer à votre convenance pour ne pas voyager seul.

LE VERGER :
Vous pourrez y travailler, manger ou vendre votre récolte.


MON COMPTE :

Profil : Vous pourrez mettre à jour votre profil qui sera visible par les autres joueurs

Mes amis : Vous pourrez Parrainer un ami et gagner 10 écus.
Vous pourrez faire la liste de tous vos amis ou en supprimer comme bon vous semble


FORUM :

Accès au forum

Vous trouverez sur le forum tous les renseignements sur la vie du Royaume, et toute l’aide que vous voudrez. Vous risquez d’être un peu perdu au début, mais avec un peu de persévérance vous pourriez trouver ça très intéressant.
Vous pourrez participer aux évènements, suivre les débats, donner votre avis, faire passer un message et d’autres choses encore…

Pour y accéder rien de plus facile cliquez sur

Forum => Accéder au forum avec mon compte joueur => (la Gargote Angevine=>La Halle de Craon)

ð Accéder au forum secondaire avec mon compte joueur.

Mes PNJ : Personnages non joueurs que vous pouvez créer et faire évoluer sur le forum.


LA FAIM :

Pour manger, vous avez deux solutions :

La taverne. (Où vous trouverez souvent des repas à prix raisonnables.)
Le marché.

Tant que vous n’avez pas de caractéristiques vous pouvez vous permettre de manger un jour sur deux et ainsi faire des économies pour que votre passage au niveau 1 soit plus rapide.
Ne mangez que du pain pour commencer.
Quand vous serez établi vous pourrez commencez à vous nourrir autrement et à ce moment là vous devrez vous nourrir tous les jours ou risquer de voir vos caractéristiques diminuer, ce pourrait même vous être fatal.
Les différents états d'un personnage sont, par ordre décroissant avant la mort : en forme, fatigué, faible, famélique, squelettique, mourant.
Il est plus difficile d'améliorer son état que de le voir se dégrader.


Ces produits satisfont plus ou moins la faim, et ont aussi une influence sur les caractéristiques de votre personnage :

Aliments

Pain : 2 points de faim
Maïs : 1 point de faim
Légumes: 1 pt de faim + 1 Pt de charisme
Viande : 2pt de faim + 2pt de force
Poisson : 2pt de faim + 2 pt d'intelligence
Lait : 1 pt de faim + 1 pt d'intelligence
Fruits : 1 pt de faim + 1 pt de charisme


LE TRAVAIL ET L’ARGENT :

Le travail est le premier moyen de gagner de l'argent.
Si vous ne travaillez pas à votre compte, dans votre exploitation ou dans votre échoppe, vous pouvez toujours trouver du travail :

La mine : => Hors de la ville => Travaux => image de la mine. (Pour un salaire de15,00 écus.)

Note : tous les salaires sont versés en deux fois : une moitié le lendemain, et une moitié en fin de semaine (le dimanche généralement).

La Mairie : => Mairie => Offres d’emplois => postuler

(Attendre une réponse favorable ou rechercher un autre emploi)

L’église : =>Eglise => Travailler à l’église (Pour 5,00 écus + 1 point de réputation)
Ce travail est obligatoire au moins 2 fois pour le passage au niveau 1

RMI : =>Hors de la ville => Travaux => Travailler au RMI (pour 5,00 écus)

Vous pourrez également travailler dans votre champ ou votre échoppe quand vous en aurez et vendre le fruit de votre travail.

Mais vous pouvez aussi ramasser des fruit au verger pour les vendre (ou vous nourrir.).

Un autre moyen, plus simple, de gagner de l'argent, est de parrainer un nouveau joueur. Dans la page Mes amis, vous avez la possibilité d'inviter un nouveau joueur à essayer les Royaumes Renaissants. Vous gagnez alors 10 écus.

LA REPUTATION :

Les points de réputation sont déterminés par l'influence que votre personnage exerce dans la communauté, les dons et les bonnes actions qu'il peut réaliser, l'aide qu'il apporte aux autres joueurs, la façon dont il s'investit pour le bien de la communauté.
Les points de réputation se divisent en deux classes : les points de réputation proprement dits, et les points de confiance. Pour passer les niveaux, vous devez impérativement atteindre un certain nombre de points de réputation, qui ne doivent pas être tous des points de confiance.

Pour gagner des points de réputation, vous pouvez aller :

A l'église, donner de l'argent aux mendiants
A l'église, travailler pour la paroisse

LA CONFIANCE :

Les points de confiance sont des points de réputation particuliers, qui sont utiles pour passer les niveaux (et en général moins coûteux à acquérir). En général, il vous faut un certain nombre de PR, dont la moitié (au plus) peuvent être des points de confiance.
Pour obtenir ces points de confiance, il faut qu'un autre joueur vous accorde sa confiance. Il faut donc se faire des amis et échanger ainsi des points de confiance.
Pour accorder sa confiance à un autre joueur, il faut cliquer sur son login, par exemple à la taverne ou sur les listes des habitants visibles à la mairie.
La fiche du personnage apparaît alors, et un lien permet d'"accorder sa confiance à" ce personnage. Chaque joueur ne peut attribuer qu'au plus 2 points de confiance par semaine (points disponibles le dimanche dans la journée).

Le niveau limite le nombre de points de confiance que vous pouvez recevoir :

Niveau 0 : 3 points
Niveau 1 : 17 points
Niveau 2 : 30 points


LES CARACTÉRISTIQUES ET LEURS UTILITÉS


Les caractéristiques principales du personnage sont de 3 types:
L'intelligence : ils déterminent le nombre de déplacements que vous pouvez effectuer sur la carte des ressources. Selon que vous êtes plus ou moins "intelligent", vous pouvez vous déplacer plusieurs fois et ainsi trouver la place qui a les meilleurs rendements. Les points d'intelligence permettent aussi d'augmenter les rendements des champs de blé et des potagers, ainsi que la traite des vaches, si le travailleur en est pourvu.
La Force : ils déterminent votre aisance à vous déplacer plus ou moins loin, ou haut. Selon que vous êtes plus ou moins "fort", vous pouvez atteindre les endroits aux meilleurs rendements. Ils permettent aussi d'augmenter les rendements des champs de blé et de maïs si le travailleur en est pourvu.
Le Charisme : ils vous permettent, sur le marché, si vous vendez au même prix que d'autres joueurs, de vendre plus ou moins vite qu'eux. Lorsqu'un joueur décide d'acheter un produit à un prix fixé, plusieurs vendeurs peuvent alors être en concurrence. Le vendeur avec le charisme le plus élevé remporte le marché. De même, si plusieurs joueurs désirent acheter un unique produit, le joueur avec le plus grand charisme remporte la mise. Il en est exactement de même sur le marché de l'emploi. Lors des révoltes réussies, le personnage le plus charismatique prend la tête et se retrouve maire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfyne

avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: differents guides rp trouvés au cours des voyages   Lun 6 Aoû - 11:23

Le Rôle Play, ou RP, qu'est ce que c'est?

peut se traduire littéralement par Jeu de rôle.
Un jeu de rôle peut se jouer sur plateau, avec lancé de dés et tutti quanti, ou ici, sur un forum, par écrit.

Autrement dit, vous jouez le rôle d'un personnage, que vous faites vivre, parler et agir et interagir avec d'autres personnages.
Vous lui trouvez un caractère, un passé, un présent, et vous lui construisez une vie.

Il est à noter qu'il est important de séparer la vie et l'opinion de votre personnage de votre vie et de votre opinion qui peuvent être diamétralement opposées.
Je peux être amie avec Trucmuche dans la vie, et mon personnage peut détester le personnage de Trucmuche en RP (et vice versa, évidemment), je peux être athée dans la vie, et jouer un personnage dévot....

Arrow Les règles de base du RP.

Exclamation La première règle de base lorsqu'on fait du RP : LIRE!
Il faut toujours lire les posts du sujet où l'on va faire intervenir notre personnage afin de bien situer l'action et les personnages déjà présents.
Très souvent, le premier post d'un sujet présente les lieux, et donne des consignes sous forme de description.
Il est donc important de lire le premier post d'un sujet, ainsi que la ou les pages qui précédent directement votre intervention. Nul besoin de lire les 10 pages si il y en a 10, juste les toutes dernières interventions, afin de respecter l'orientation du rp mis en place par les autres.

Exclamation Ne faire agir que votre perso! (sauf accord avec vos partenaires de RP)
Il ne faut pas anticiper les mouvements ou les pensées de votre partenaire, même pas pour le faire asseoir ou bouger. A vous de vous arranger avec ce qu'il a écrit dans son post précédent.

Exclamation A moins que ce ne soit l'orientation de votre perso : votre perso n'est pas devin!
Il faut donc bien distinguer ce qu'un personnage pense, et que vous pouvez lire, mais que votre perso ne peut pas savoir, et ce que le personnage dit quand il parle en s'adressant à vous :

ex :
Citation :
Elle était en colère: elle savait qu'il mentait, puisqu'elle l'avait surpris avec sa soeur en train de batifoler dans son propre lit.

Malgré tout, elle lui dit quand il arriva : "Bonjour mon chéri"

Votre personnage ne peut pas savoir que la dame a surpris le votre avec sa soeur....puisqu'elle ne fait que le penser.

Il peut néanmoins voir qu'elle est en colère, et entendre son "Bonjour mon chéri"

Exclamation Faites attention à l'orthographe!!
Le langage sms est déjà complètement à proscrire.
Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'orthographe, servez vous d'un correcteur orthographique.
Il y en a un intégré au navigateur Mozilla Firefox, mais vous pouvez aussi taper votre texte dans un traitement de texte, word par exemple, faire passer le correcteur, puis copier votre texte corrigé sur le forum.


Exclamation Un rôle play est un exercice d'écriture. Éviter donc les posts d'une ou deux lignes, et penser à étoffer vos rps en décrivant les lieux, les émotions, les pensées et les actes de votre personnage.

Un post rp peut être bref lorsque l'on veut imprimer un rythme assez rapide, par exemple lors d'une bataille ou d'une altercation....ou d'une simple conversation, mais même dans ces cas, un post de plusieurs lignes est souvent bien plus apprécié qu'une unique ligne.

Arrow Différencier les pensées et actions du dialogue.

En règle générale, les dialogues sont indiqués en gras, et le reste en italique.

Libre à vous d'écrire comme vous le souhaitez, mais les posts sont plus lisibles lorsque les pensées et descriptions sont bien séparées des paroles de votre personnage.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
differents guides rp trouvés au cours des voyages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour linguistique / Cours de polonais en Pologne
» Un pti cours de Photo !
» Régularisation des diplômés en cours de carrière
» menus noel en video du cours de cuisine de vendredi dernier
» Exigeons des cours de Normand.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Fil du Temps :: HRP :: guides de jeu-
Sauter vers: