Au Fil du Temps

carnet de route et instants de vie d' Elfyne
 
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 guide des différents états

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Elfyne

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Messages : 328
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: guide des différents états   Ven 17 Aoû - 15:26

Lorsque vous achetez quelque chose, il faut attendre environ 10 minutes avant que la marchandise apparaisse dans l'inventaire. Car il peut y avoir d'autres acheteurs et celui qui a le plus de charisme gagne la vente.Le joueur qui perd la vente regagne son argent qui revient dans son porte-monnaie automatiquement après 10 minutes.

Les produits permettant de stopper la faim : (il faut 2 PF par jour en temps normal, sinon on perd des points de caracteristique)
- Pain : 2 PF (prix moyen : 7-8 ecus)
- Sac de Maïs : 1 PF (sert aussi à nourrir les cochons) (prix moyen : ?)
- Fruits et légumes : 1 PF et 1 point de charisme (prix moyen : 12 ecus)
- Lait : 1 PF et 1 point d'intelligence (prix moyen : 10-11 ecus)
- Poisson : 2 PF et 2 points d'intelligence (prix moyen :21 ecus)
- Morceau de viande : 2 PF et 2 points de force (prix moyen :19 ecus)
- Taverne (on peux acheter un repas) : 2 PF

Voilà une liste de toutes les étapes que l'on peut rencontrer sur diverses échelles :

L'échelle de la faim :

Vers l'oppulence

- Vous n'avez pas faim.
- Vous avez un peu faim.
- Vous avez faim.

Vers la disette


L'échelle de la forme :

Vers la forme

- Vous êtes en forme
- Vous êtes fatigué
- Vous êtes faible
- Vous êtes famélique
- Vous êtes squelettique
- Vous êtes mourrant
- Vous êtes mort

Vers la mort


Les cochons, les vaches et les moutons :

Vers la bonne chaire

- American Style
- Pansu
- Gras
- Charnu
- Dodu
- Normal
- Maigre
- Décharné
- Mourant

Vers la mort


L'échelle du bonheur :

Vers la joie

- La vie, c'est vraiment de la grosse boulasse ! (si je puis dire ainsi)
- Très heureux
- Heureux
- Très content
- Content
- Assez content
- Mécontent
- Très mécontent

Vers le malheur


L'échelle de l'ivresse :

Vers la sobriété

- Vous êtes un peu ivre.
- Vous êtes ivre.
- Vous êtes vraiment ivre.
- Vous êtes vraiment très ivre.
- Vous êtes bien fait, là.
- Vous êtes bourré.
- Vous êtes complètement bourré.
- Vous êtes plein comme une vache pleine.
- Vous êtes rond comme... euh comme un rond.

Vers l'ivresse totale


Comment être heureux ?

-En allant à la messe le dimanche à l'Eglise entre 10h et 12h. On ne peut y aller qu'une fois par semaine. Gain important.

-En buvant de la bière à la taverne, soit en se l'achetant, soit s'en faire offrir par quelqu'un d'autre. Gain minime pour une bière, necessite 2 ou 3 verres.

/!\ Attention l'abus d'alcool rend ivre. Plus il est ivre, moins le joueur contrôle ses actions(exemple : tres dur d’acheter un aliment, d’accorder sa confiance>il faut cliquer plusieurs fois).
/!\ L'abus d'alcool peut permettre une perte de points de caractéristiques pendant une journée. Points perdus proportionnels à votre degré d'ivresse.



Evènements

Intelligence :
- A force de lectures, vous améliorez vos capacités intellectuelles (+1 point d'intelligence permanent)
- Vous vous êtes levé du bon pied ! Vous êtes serein aujourd'hui, et bien disposé. (+10 intelligence pour la journée)
- Vous voyez clair dans vos idées aujour d'hui, vous avez l'esprit penetrant ! (+20 d'intelligence pour la journée)

Force :
- A force d'entrainement, vous dominez un peu mieux votre corps (+1 point de force permanent)
- Vous vous êtes levé du bon pied ! Vous êtes en forme et prêt à surmonter les épreuves de la journée ! (+10 points de force pour la journée)
- Vous tenez une de ces formes aujourd'hui ! Vous sentez que vous pourrez accomplir de grandes choses ! (+20 points de force pour la journée)

Charisme :
- A force de persévérance, vous apprenez quelques règles de savoir-vivre (+1 point de charisme permanent)
- Vous vous êtes levé du bon pied ! Vous êtes particulièrement en forme aujourd'hui, et cela se voit ! (+10 de charisme pour la journée)
- Quelle énergie aujourd'hui ! Vous vous rêvez haranguant les foules et sauvant le Royaume ! (+20 de charisme pour la journée)

Réputation :
- Vous avez donné un verre d'eau à un mendiant. Votre geste a été remarqué (+1 point de réputation permanent)

Ecus :
- Vous avez trouvé 5 écus sous un rocher ! (+5 écus)
- Vous passez par la case départ : recevez 15 écus (comment ça le jeu part en sucette ?) (+15 écus)

Pain :
- Durant votre sommeil vous voyez l'ange Al Lopas vous remettre une miche de pain. (+1 miche de pain)
- Vous voyez en songe l'ange Al Lopas qui vous remet une miche de pain. A votre réveil, vous trouvez cette miche près de vous. Étonnant, non ? (+1 miche de pain)

Maïs :
- On frappe à votre porte. Vous ouvrez : il n'y a personne. Mais par terre, sont posés deux épis de maïs. Étonnant, non ? (+2 maïs)

Poisson :
- Vous êtes réveillé très tôt par le grondement menaçant et inhabituel d'un oiseau. Il s'agit d'un hibou. Il a les yeux injectés de sang et tient une truite dans son bec, qu'il lache avant de s'envoler. Les hiboux ne sont pas ce que l'on pense. (+1 poisson)

Viande :
- Sous votre couche, vous trouvez une petit plat blanc fait de matière souple et recouvert d'une fine pellicule de papier transparent. Un morceau de viande hachée est disposé dans le plat et le papier transparent porte une étiquette : "30% matière grasse maxi - Origine : France - A consommer avant le : voir sur emballage". D'où cela vient-il ? (+1 viande)

Fruit :
- Vous rêvez que Raymond Barre cueille des poires. En vous réveillant, vous trouvez une poire sous votre couche. Étonnant, non ? (+1 fruit)

Rame :
- En chemin, vous trouvez un morceau de bois sculpté. Il s'agit probablement d'une rame. Une série de lettres est gravée dessus : v = (Im(f*)df/dx)/|f|². (+1 rame)

Barque :
- Quand vous ouvrez les yeux, tout est noir. Un peu inquiet, vous tentez de vous lever et vous comprenez que vous avez dormi avec une barque sur la tête. "Une barque ?? Mais qu'est-ce que c'est que ce jeu débile où des barques apparaissent pendant la nuit, sur la tête des gens ?" Une seule explication : quelque part ailleurs, une anti-barque a dû se matérialiser sur la tête de quelqu'un d'autre, afin que la quantité totale de barques soit conservée au passage de la nuit. (+1 barque)

Echelles :
- Vous voyez l'ange Gabriel en songe. Il vous tend une échelle en vous disant : "Ceci est mon corps." Puis il s'envole en criant : "Je vous ai compris !" Qu'est-ce que tout cela signifie ? (+1 échelle(p))
- Vous voyez l'ange Gabriel en songe. Il vous tend une échelle en vous disant : "Ceci est mon corps." Puis il s'envole en criant : "Vive le Québec libre !" Qu'est-ce que tout cela signifie ? (+1 échelle(p))

Stère de bois :
- En vous promenant, vous avec trouvé une bonne planche de bois. Peut-être est-elle utilisable ? (+1 stère de bois)


Vacances :

Que faire en cas de vacances hrp ? eh bien vous mettre en retraite a l’église. Pour cela il faut cliquer sur « village », puis sur Eglise, et enfin sur faire retraite. Votre personnage sera nourri mais ne travaillera pas durant sa retraite. A noter que l’on peut cliquer sur ce bouton la veille du depart hrp, la retraite commencant alors le jour J, mais elle doit durer au moins une journee.

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