Au Fil du Temps

carnet de route et instants de vie d' Elfyne
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 exemple de bureau du tribun de montpensier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elfyne

avatar

Messages : 329
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: exemple de bureau du tribun de montpensier   Sam 3 Mar - 21:20

pnj a écrit:
Bureau du Tribun
Village de Montpensier
Duché du Bourbonnais Auvergne (Royaume de France)

Tribun : Agna
Parrains/Marraines* : Dame Cham ; Dame Sofio51 ; Dame Petite.Marianne ; Dame Agna ; Messire kenrui ; Messire Amibatha ; Messire Grob**Tonton ; Dame Helliette
*pour faire partit du comité de parrainage contactez le Tribun



Oyez, Oyez, laissez moi vous raconter l’endroit ou vous venez d’arriver.

Bienvenue dans une époque où les gens ne jouissent pas du confort de la technologie moderne. Une époque chargée de bruits de charrettes ou de sabots retentissant dans les rues. Ou bien de crieurs publics annonçant les détails des foires, les maisons à vendre et les mariages. Une époque empli de mendiants boiteux demandant l'aumône, de Marchands Ambulants, boutiquiers, marchands de pâtés et vendeurs d'eau attirant leur clientèle à grands cris : "Du poivre et du safran !", "Côtes de bœufs et pâtés en croûte !". Une époque ou les cloches sonnent sans cesse, annonçant l'ouverture des portes de la ville, le début des activités du marché, les services religieux, les déclarations du conseil municipal et les annonces ducales . Une époque ou les brigands hantent les routes et les rues non éclairés le soir. Bienvenue au Moyen Age.


Mais un Moyen Age légèrement différent de celui que vous connaissez. Ici, la religion Chrétienne à laissé place à la religion Aristolécienne. L'Eglise Aristolécienne est dirigé par le pape Eugene V et a pour livre sacré, le livre des vertus. Il existe également d’autres religions telles que les Averroïstes ou les Spinosistes . Mais ces derniers ne sont que tolérés par l’Eglise Aristolécienne.


Vous vous trouvez à Montpensier dans le duché du Bourbonnais Auvergne. Duché vassal du Bon Roy de France Lévan III. Le village est dirigé par un Bourgmestre qui est élu tous les mois par les Paysans , Artisans et Notables de ce village. Vous êtes arrivés en ce village en tant que vagabond , vêtu de guenilles et avec peu dans votre bourse. Il vous faut donc vous nourrir correctement et allé travailler à la mine pour pouvoir vous acheter votre miche de pain ou vos deux sacs de maïs, qui formeront votre repas quotidiens. Mais n’oubliez pas d’aller travailler à l’église au moins deux fois avant votre visite chez le conseillé du conte. Vous pouvez aussi mendier… mais faites attention cela peut faire baisser votre réputation.


Pour l’instant vous ne pouvez pas encore voyager, mais profiter en pour allez en tavernes boire un verre et augmenter votre bonheur avec la Sainte protection de la Boulasse, faire des connaissance et gagner la confiance des habitants. Ici vous pourrez également croisé notre Tribun ou un des parrains ou marraines qui sont là pour vous aider. Mais gare à l’excès de boisson, celui-ci peut vous empêcher de vous lever les jours suivant. Vous pouvez aussi allez à la messe ce qui est excellent pour votre morale et votre réputation, mais pour cela il faut qu’il y ait un curé. Et, enfin parcourir la Halle dédié au Village et la Gargote du duché. Pour vous y retrouvé dans cette espace qui peu apparaitre bruyant une aide existe

En passant devant le conseiller au conte vous pourrez choisir une exploitation. Blé , maïs , potager , vaches , cochons ou moutons , à vous de choisir, mais il est conseillé de se renseigné auprès du maire pour savoir quel culture est le mieux dans le village. Vous pouvez également choisir de refuser le champ et rester un vagabond. Les routes s’ouvriront alors à vous et vos possibilités seront plus grandes.

Mais au delà de ses possibilités vous pouvez devenir soldat en vous engageant dans la fière armé du duché : la COBA . Ou bien faire respecter les lois de notre duché en entrant dans la maréchaussée . Vous pouvez également embrasser une carrière religieuse . Peut être souhaitez vous servir la diplomatie … à moins que se soit la politique au niveau ducal qui vous intéresse en entrant dans un partit politique.

Bien sur, d’autres choix existent, et vous pouvez également tracer votre propre chemin au milieu de ce Moyen Age.... et qui sait... laisser votre nom dans l'histoire.



[hrp]Edit: liens remis à jour[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
exemple de bureau du tribun de montpensier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election du Bureau National des Jeunes Démocrates - Collectif Motivés
» Pétition à Marrakech contre le bureau syndical
» petit bureau d'enfant
» RECORD BATTU PAR LE BUREAU SYNDICAL DE LA CTM JAMAIS VU
» Proposition de modèle de bureau départemental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Fil du Temps :: HRP :: guides de jeu-
Sauter vers: