Au Fil du Temps

carnet de route et instants de vie d' Elfyne
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [HRP] Aide et conseils pour les nouveaux joueurs trouvé à Montpensier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elfyne

avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: [HRP] Aide et conseils pour les nouveaux joueurs trouvé à Montpensier   Sam 3 Mar - 10:24

pnj a écrit:
LA HALLE DE MONTPENSIER MODE D’EMPLOI

Salut à toi et bienvenu

Tu est un peu perdu dans ce forum ? Ca tombe bien, se sujet à été fait spécialement pour aider à s’y retrouver. Si tu t’y connais, ne pars pas tout de suite, y’a peu être des choses qui peuvent t’intéresser (on sait jamais !).
Pour commencer voici un petit sommaire pour te retrouver dans ce sujet :

[rp] SOMMAIRE

I LES RÈGLES DU FORUM
Arrow Avant propos
Arrow les règles de censure


II FONCTIONNEMENT DU FORUM.
Arrow Avant propos
:arrow:1 L’Avatar
:arrow:2 La signature
:arrow:3 la bannière
:arrow:4 Faire une citation
:arrow:5 Insérer une Image


III RÔLE PLAY DU DÉBUTANT (ou RP) EN 6 LEÇONS:
Arrow Avant propos :
:arrow:1) Création du personnage
Arrow 2) Les relations avec les autres
Arrow 3) Savoir évoluer
Arrow 4) Scénarios
Arrow 5) Finesse et humanité du personnage
:arrow:6) Le recul


IV HALLE, GARGOTTE ET INDEX
Arrow Avant propos :
:arrow:1) Quelques définitions :
Arrow 2) les sujets en annonce ou en post-it


V EN PRATIQUE
Arrow Avant propos :
:arrow:1) Les pnj
Arrow 2) Les Topics
Arrow 3) Poster
Arrow 4) Le profil



VI Questions Réponses


Conclusion


LES ANNEXES
Annexe 1- les abréviations dans les RR
Annexe 2: Fabriquer une bannière
Annexe 3 : A propos du RP.
Annexe 4 : Le RP en taverne



[/rp]


Comme tu peux le voir, tout d’abords, nous allons commencer par voir les règles du forum ensuite nous verrons le fonctionnement en lui-même, puis une chose importante le RP… ça à l’air barbare comme nom quand on ne connait pas, mais c’est sympa comme truc… et enfin quelques liens suivit d’annexes.
Oups j’allais oublier, sur ce sujet il n’y a ni vagabonds, no brigand, ni paysans, ni nobles…non il n’y a que des joueurs. Comme on dit, ici c’est un sujet HRP. Nous reverrons ça plus loin^^
Allez c’est partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfyne

avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: [HRP] Aide et conseils pour les nouveaux joueurs trouvé à Montpensier   Sam 3 Mar - 10:25

pnj a écrit:
I Les règles du forum :

[rp][/rp]
Arrow Avant propos :

Dans tout jeu il y a des règles, les Royaumes Renaissants ne déroge pas à la règle. Attention cependant à ne pas confondre :

> Les règles dites HRP (et oui encore celui là) qui ont été écrites pas les créateurs du jeu (on dit plus souvent les admins). Et qui doivent être respectés par tous les JOUEURS. En cas de non respect la sanction sera donc pour le JOUEUR.:?

> Et les différentes règles styles : lois, décrets, codex, etc. qui sont dites RP (tiens celui là refait surfaces^^) c'est-à-dire créer par des PERSONNAGES. Si votre PERSONNAGE (on dit plus souvent perso) enfreint ces dernières il pourra subir des sanctions (procès, amende, prison…). Mais vous JOUEUR vous n’en subirez aucun. Smile

J’ai mit certains mots en majuscule. Non-non ce n’est pas une erreur, c’est juste qu’il est important de différencier le personnage du joueur. Enfin nous aurons l’occasion de revenir dessus. Revenons plutôt aux règles que vous devez respecter, vous joueur. Vu que je suis feignant et que dans le bureau du modérateur les règles sont très bien expliqué, je me suis contenté de vous les copier ici (avec quelques passages supprimé afin de vous donner l’occasion d’allez y faire un tour. Ce n’est pas loin c’est juste ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=236465 Razz )

[rp][/rp]
Arrow Règles de censure

Citation :
Un petit topo pour vous expliquer comment, par qui et pourquoi il y a des censeurs sur le forum.

Tout d’abord, qui sont les censeurs ?
Non ils ne sont pas des robots, des automates. Oui ils sont comme vous. Je vous rappelle que ce sont des joueurs tout comme vous, qui ont accepté de prendre sur leur temps, pour vous rendre la vie et ce jeu plus agréable, je vous encourage donc à leur faire un bon accueil...
N'hésitez pas à leur poser des questions, si besoin, ils sont ouverts à la discussion, tant qu'elle reste correcte et uniquement par MP !


Les Censeurs sont les gardiens de la morale et de la légalité IRL sur le forum et dans les tavernes.
Néanmoins, ils ne sauraient être partout et ne sont donc aucunement responsables des infractions qui pourraient être constatées.

Ils sont aussi là pour veiller à la convivialité et à la lisibilité de ces mêmes espaces.
A ce titre, ils ont pour charge d'agencer, ranger et rationaliser le forum, notamment en supprimant les sujets redondants ou devenus inutiles.


Le rôle de Censeur est une fonction totalement HRP qui consiste à modérer le forum, c'est-à-dire non seulement à organiser les halles et les gargotes (limitation du nombre des annonces et post-it(12 maxi à 14 cas exceptionnels), du nombre de sujet de flood, de jeux en halles...), mais encore à réprimer les abus perpétrés par certains individus (sont notamment pointés ici les dérapages verbaux et infractions à la loi IRL).

Chaque censeur est responsable de la halle d'un village, ils ont toutefois le droit d'intervenir sur l'ensemble du duché, si le besoin s'en ressentait. Les censeurs sont invités à ouvrir un bureau sur leur halle, et de s'y présenter, ainsi que d'y rappeler les règles de bonne conduite, que nul n'est censé ignorer.
Les censeurs sont choisi par le chef censeur, (et en général habitent la halle qu'ils modèrent), lui-même choisit par moi-même. Je peux garder ou supprimer un censeur quand bon me semble, sans préavis.

Le chef censeur peut nommer un voire deux censeurs par halle. Et ce afin d’alléger le travail de la censure.


Maintenant, voyons le rôle du censeur.
A quoi ça sert diront certains ?
Très facile ! si vous lisez ce qui suit, vous comprendrez qu’un censeur n’est pas là pour vous pourrir la vie…

* Empêcher le flood : supprimer les messages qui pourrissent un topic (s'ils sont trop nombreux et s'ils proviennent tous des mêmes personnes). Prévenir par MP le floodeur et lui demander, courtoisement, de se calmer. Si le floodeur persiste, signaler le problème aux administrateurs.

* Empêcher les insultes : supprimer les messages injurieux et prévenir immédiatement les admins, en donnant le nom de la personne incriminée ainsi qu'une citation de ses insultes. Prévenir l'insulteur par mp qu'il doit se calmer et que son cas va être traité par les admins. Si le topic s'envenime, le fermer, voire le supprimer.

* Empêcher la publicité : tout message contenant de la publicité pour un site ou un forum traitant d'autre chose que des Royaumes Renaissants (en particulier s'il s'agit de sites concurrents) est formellement interdite. Les messages doivent être supprimés immédiatement sans autre forme de procès. Sont tolérés les messages ou les liens vers les sites persos ou des sites au contenu utile dans le cadre des RR (histoire, géographie, ...).

* Les censeurs ne sont pas des instituteurs, l'orthographe ou le style SMS ne sont pas de leur ressort


Ils doivent justifier toute suppression d’un message ou d’un topic et apposer leur signature.
Pour ce faire, ils utiliseront une cartouche de couleur verte ou rouge, au choix des régions, dans laquelle se trouvera une note expliquant brièvement les motifs et la signature. Et ce afin de faciliter les réclamations et/ou réactions.

Pour plus de clarté et de lisibilité, il est donc demandé aux joueurs de ne pas abuser des couleurs dans leurs posts, c'est-à-dire de ne pas les utiliser de façon permanente lorsqu'ils postent.

Tout joueur est en droit de faire appel à un Censeur pour faire modérer des propos qu'il jugerait choquants, ainsi qu’à leur suggérer des améliorations, des classements, une réorganisation des topics, etc...

Et ça peut faire quoi un censeur ?

- éditer un post.
- changer le nom d'un topic.
- changer le statut d'un topic entre "Normal", "Post-it" et "Annonce".
- verrouiller/déverrouiller un topic.
- supprimer un topic (irréversible).
- diviser un topic, c'est-à-dire créer un topic à partir de certains posts (sélectionnés par le Censeur) en les transvasant depuis un topic existant.
- fusionner des topics.
- Supprimer les signatures hors charte (réservé aux chefs censeurs)

Ils ne peuvent pas tout faire comme par exemple :

- avoir accès au compte d'un utilisateur.
- créer de nouveaux groupes d'utilisateurs.
- changer la durée du délestage automatique.
- voir l’adresse IP des joueurs (réservé aux administrateurs)
- bannir, interdire de poster un joueur


Maintenant, ce qui vous concerne vous les joueurs:

Distinction RP et HRP des topics

Par ailleurs, sur les gargotes comme sur les halles, les topics RP et HRP doivent pouvoir cohabiter. Il est donc demander aux joueurs de spécifier dans leur titre si c'est du [RP] ou du [HRP]. Ce genre de cartouche, permettra aux censeurs de pouvoir faire plus facilement leur travail.
Il est ensuite en droit d'exiger et d'obtenir du censeur la suppression de tous les messages HRP qui viendraient polluer son topic. Evidemment les joueurs qui s'amuseraient a polluer systématiquement les topics RP encourraient des sanctions.

J'ajoute que souvent le RP nécessite une trame préalable, que tout participant se doit de respecter, afin de ne pas entraver le RP des autres... De plus, le RP signifie aussi que vous n'agissez pas sur un autre personnage sans son accord express...
Il est donc interdit de blesser ou tuer quelqu’un sans son consentement.
Comme il est vivement recommander d’éviter de faire réagir un autre perso, le privant ainsi de ses propres réactions.


Les obligations des joueurs

- Respecter les décisions des Censeurs et des Administrateurs.
- Respecter les topics RP.
- Ecrire lisiblement et en français.
- Garder à l'esprit que les RR sont un JEU !
- Lire les sujets marqués comme non lus (pastille rouge) avant de poster.
- Etiqueter de manière claire les nouveaux topics.


Etiquetage des nouveaux topics

Étiqueter clairement la nature de votre discussion en créant un sujet, notamment par l'application d'un sigle [RP], [HRP], [IRL] ou [FLOOD] entre crochets dans le titre du thread concerné.
Pour vous aider à faire la distinction voici quelques définitions adoptées par tous.

    Rp : Post qui permet de raconter une histoire d'une ville d'un duché ou d'un groupe. C’est la vie de votre perso. Les Rp sont limités à 50 pages. Dès que cette quantité est atteinte, le censeur nettoiera (comprendre supprimera) les pages précédentes et jugées trop anciennes.

    Flood : Jeux divers où un mot voire une phrase suffit comme réponse et les topic qui se suivent mais n'apporte strictement rien au RP de la ville. Le plus souvent ils amusent les joueurs devant leur pc plutôt que le personnage en lui-même. Ils sont limités sur les halles uniquement et à 50 pages pour un sujet ou deux sujets de flood de 25 pages chacun...

    Jeu : Sujet où le joueur s'éclate devant son pc tout en mettant en scène de façon Rp son personnage. Ex : loup-garou, chasse à la sorcière and Co. Ils sont limités à un par halle, et ne sont pas autorisés en gargote.



Je pars du principe que l’auteur d’un topic, en est responsable et qu’il peut donc demander à tout moment l’intervention d’un censeur, si celui-ci n’était pas respecté.

Le délestage automatique

Il est sur les halles et les gargotes de 21 jours.
Au delà, si les sujets n'ont pas eu de réponse, le délestage automatique fera son boulot et votre sujet disparaitra.
Ce n'est pas la responsabilité du censeur que de veiller ou non à la pérennité d'un sujet.
Seul les sujets en "Annonce" et les Sondages ne sont pas soumis au délestage.
L'utilisation abusive des sondages pour permettre à un sujet de ne pas partir au délestage est réprimandable.
Lorsqu'un sondage n'a pas eu de réponse depuis au moins 21 jours, le censeur peut le supprimer manuellement, partant du principe que s’il avait été en sujet "normal", il aurait été délesté.

Quelques règles de base

* Rester courtois, ou au minimum « restons RP » comme dit le proverbe.

* Divulguer un MP / un courrier / une conversation msn, sans l’accord de l’auteur est formellement interdit par la censure .
Vous pouvez en revanche intenter des procès et envoyer au juge et au procureur vos preuves (mps et autres) qui peuvent être utilisées lors de l'instruction. La copier/coller l'est tout autant...

* Quand un censeur édite un message, l’auteur dudit message ne repasse pas après pour remettre la même chose. (Ping pong) Ceci st répréhensible et donnera lieu à un avertissement officiel.


Parce qu'il existe des "récalcitrants", il existe une échelle des sanctions .

Au vu des différentes remarques sur le système d'avertissements, ainsi que des demandes de bannissements faites récemment, les administrateurs des forums RR ont défini un nouveau système de sanctions, qui fonctionne par paliers.

Un joueur écope d'un avertissement lorsque ses actions ne sont pas en adéquation avec les règles ou la philosophie du forum et du jeu.
Les insultes, les messages a caractère répréhensible HRP, les ping pong, les critiques ouvertes... etc... sont autant d'actions qui justifient un avertissement.
La création ou l'utilisation d'un compte secondaire pendant cette période est interdite. Le joueur risque un double avertissement.
De même que l'utilisation de pnj dans l'unique but d'enfreindre les règles du forum conduit à un avertissement sur le compte principal du joueur.

L'échelle est la suivante :

+ 1er Avertissement : Le joueur est prévenu par MP
+ 2ème Avertissement : Le joueur est prévenu par MP
+ 3ème Avertissement : Bannissement d'une journée sans recréation ; Annonce sur le forum public de la peine
+ 4ème Avertissement : Bannissement de 3 jours sans recréation ; Annonce sur le forum public de la peine
+ 5ème Avertissement : Bannissement de 1 semaine sans recréation ; Annonce sur le forum public de la peine
+ 6ème Avertissement : Bannissement de 1 mois sans recréation ; Annonce sur le forum public de la peine
+ 7ème Avertissement : Bannissement définitif sans recréation ; Annonce sur le forum public de la peine

Bien entendu la gravité des faits peut entrainer le saut de paliers : devant certains faits il se peut que le joueur soit banni une journée, voire définitivement alors qu'il n'avait encore reçu aucun avertissement.

Ceci est cependant exceptionnel et les admins s'en réservent le droit exclusif.

Citation :
Un extrait des règles que vous avez tous acceptés en vous inscrivant sur ce forum:

L'exercice de la liberté d'expression comporte, au regard notamment de l'article 10 de la Convention européenne des droits de l'Homme, des droits et des responsabilités. L'utilisateur des Royaumes Renaissants doit notamment veiller à ne pas proférer d'insultes ou de propos diffamants à l'encontre de toute personne morale ou physique, de ne poster aucun message à caractère intolérant, violent ou faisant l'apologie des crimes de guerre, faisant l'apologie ou la publicité de substances illicites, du piratage informatique, ni aucun message à caractère pornographique.

Il est interdit d'utiliser le site des Royaumes Renaissants pour promouvoir un autre site, un produit commercial, une marque, une entreprise ou une association à but lucratif. Dans un cadre plus général, toute opération de promotion, via les Royaumes Renaissants, quelqu'en soit la nature, et même s'il s'agit de « nobles causes » (caritatif, association à but non lucratif,...) est interdite sauf à demander et obtenir une autorisation expresse des administrateurs du jeu. Il est interdit d'utiliser les médias mis a la la disposition des utilisateurs des Royaumes Renaissants (messagerie interne, annonces défilantes,...) à fin de flood, de prosélytisme ou de propagande, sans rapport avec les Royaumes Renaissants et l'époque et le lieu où se situe le jeu.

Tout utilisateur convaincu d'avoir contrevenu à l'une quelconque de ces règles verra son compte supprimé sans autre forme de procès, et sans possibilité de contestation.

Par ailleurs, les administrateurs du jeu se réservent le droit de poursuivre en justice, selon les lois françaises, tout utilisateur contrevenant, s'ils estimaient que la délit était suffisamment grave.

Toute tentative de triche, d'utilisation d'une faille du jeu (connue ou non encore répertoriée) afin d'en retirer ou non un avantage, ou de hackage du site des Royaumes Renaissants est strictement interdite. Par hackage, on entend toute intrusion ou tentative d'intrusion dans un système de traitement automatique de données, qu'il ait altéré ou non ledit système. Par ailleurs les utilisateurs ne sont autorisés à créer qu'un seul compte sur le site des Royaumes Renaissants, et doivent l'utiliser personnellement. En cas de jeu à plusieurs (par exemple en famille) sur un même ordinateur, les différentes personnes concernées ne doivent avoir rigoureusement aucun lien entre eux dans le jeu, et doivent appartenir à des villages différents. En cas de fort soupçon d'utilisation de plusieurs comptes par une même personne (pratique du « multi compte »), les administrateurs se réservent le droit de supprimer du jeu les personnes concernées, sans possibilité de contestation.

Ici encore, et notamment dans les cas de hackage, d'exploitation d'une faille du jeu, ou d'utilisation abusive de multi comptes, les administrateurs du jeu se réservent le droit de poursuivre en justice, selon les lois françaises, tout utilisateur contrevenant.



Citation :
Focus sur la divulgation des mp, screen et de leur copier/coller etc.

Screens :

Interdit :

Tout screen de forum, interne (hébergés sur le forum officiel des RR) ou externe, qui se trouvent dans une partie privée (visible seulement à un groupe de personnes (exemple le forum des censeurs) est totalement interdit.

Autorisé :

Seul les screens de parties publiques (visible par tous) sont acceptés. (même si l'adresse n'est pas censée être connue du grand public)

Mp forum, courrier IG et conversation msn et de leur copier/coller:


Interdit :

Tous les MP forum, courrier IG et conversation msn qui n'ont pas reçu l'aval des deux parties (émetteur et receveur) est totalement interdit


Autorisé :

Seul les MP forum et courrier IG ayant reçu l'accord des deux parties (émetteur et receveur) sont acceptes.

Citation :
QUELQUES REMARQUES SUPPLEMENTAIRES

* La sexualité et la violence dans les RR

Les Royaumes Renaissants sont un jeu ouvert à tous, y compris aux plus jeunes et aux personnes sensibles.

Le respect de la loi IRL française, notamment au regard de l'accessibilité du site aux mineurs, impose donc de ne pas laisser accessible (cela inclut donc les liens hypertexte) tout contenu à caractère sexuellement explicite, violent, intolérant, négationniste, insultant, dégradant, dénigrant, diffamant etc.


La Censure sera intraitable avec de tels dérapages aussi bien sur les fora que dans les tavernes.


*Règles sur les signatures :

Les signatures doivent respecter les dimensions maximales suivantes:

-600 pixels de largeur max.
-200 pixels de hauteur max.
-200 Ko max.
-Une ligne correspond à 20 pixels de haut.


De plus, les images que les joueurs peuvent introduire dans des Rp ou des flood seront limitées en taille et poids afin de ne pas surcharger le forum:
800 pixels de long
600 pixels de haut
Pour un poids total de 400 Ko maxi.


Citation :
Comment nous contacter et surtout qui?

Pour toute demande sur le forum vous devez contacter le censeur de votre halle ou directement le chef censeur. Le nom du censeur et du chef censeur se trouve dans le Bureau de la Censure de votre halle.

En cas de litige avec la censure locale , et âpres avoir fait une réclamation au chef censeur, si la réponse ne vous satisfait toujours pas, vous pouvez contacter le Superviseur des Censeurs des Royaumes Renaissants : ***Nemes***

En cas de problème technique pour le forum , vous devez contacter Katmendou.

En cas de demande pour les administrateurs du jeu (liste de quelques cas comme insulte en taverne etc... ), veuillez envoyer un MP forum (clair, précis, avec les screen nécessaires, un lien forum et mettez un titre clair et non équivoque) au chef censeur qui lui transmettra à Choup. Ceci a pour but d'éviter les demandes multiples, les demandes identiques de plusieurs joueurs et surtout pour simplifier le travail de Choup.


Email de Choup : choup@celsius-online.com
Email de ***Nemès*** : censure@lesroyaumes.com

Vous pouvez utiliser le mp pour Katmendou (l'admin technqiue du forum) et ***Nemès***.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfyne

avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: [HRP] Aide et conseils pour les nouveaux joueurs trouvé à Montpensier   Sam 3 Mar - 10:37

pnj a écrit:
II Fonctionnement du forum

[rp][/rp]
Arrow Avant propos :


Maintenant qu’on a vu les règles, on va pouvoir passer au concret.

En vous inscrivant sur les RR (comprendre les Royaumes Renaissants) vous avez été du même coup inscrit au forum. Bandes de veinards, ce n’était pas le cas à mon époque. Au moins ça vous évite une manipulation. Ce qui me rassure c’est qu’il existe plein de forums annexes dans le jeu …et là vous n’y échapperez pas.Twisted Evil

Dans cette partie nous allons voir comment mettre un avatar, une signature ou une bannière, comme faire une citation et comment mettre une image dans un de vos post. Il y a l’air d’avoir beaucoup de choses comme ça, mais vous verrez on s’y fait rapidement et bientôt vous direz « pff c’est facile tous ça » Very Happy

[rp][/rp]
Arrow 1 L’Avatar

Tout d’abord qu’est-ce qu’un avatar me demanderons certains. C’est tout simplement l’image que vous pouvez voir en dessous du nom de certains personnages.

Pour en avoir un il suffit d’aller dans profil en haut de la page à droite



En bas de la page vous trouverez une partie Avatar …vous pouvez y mettre votre image. Attention cependant, seule une image peut être affichée à la fois; sa largeur ne peut pas dépasser 160 pixels, sa hauteur 200 pixels et la taille du fichier, pas plus de 45 ko.



N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications, sinon vous serez obligé de tout recommencer.


[rp][/rp]
Arrow 2 La signature

Bon, là je ne vais pas parler du gribouillis que l’on peut faire en bas d’un document pour dire qu’on est d’accord avec ce qui y est écrit. Quoique ce qu’on appel signature à quelques points communs avec. En fait c’est les quelques lignes que vous pouvez voir en bas des messages posté par certains joueur. Attention, ces messages sont souvent HRP c'est-à-dire destinés aux joueurs et non aux personnages. Vous pouvez donc les utiliser pour agrémenter vos descriptions, mais votre personnage ne peut pas les utiliser en tant que tel.

Pour en avoir une on retourne dans Profil, et en bas de la partie Profil vous verrez signature. C’est ici que vous pouvez écrire votre texte.



Idea A noter que toutes les balises du forum fonctionnent pour la signature.

[rp][/rp]
Arrow 3 la bannière

Non, personne ne se ballade avec un bout de tissus sur le forum. Ou alors c’est qu’ils le font derrière leur écran et personne ne les voit (si tel est votre cas, je vous conseille d’aller voir un spécialiste…on sait jamais ça peut être grave).
Sur le forum ce qu’on appelle bannière c’est une image que l’on utilise comme signature. Attention cependant une bannière ne peut dépasse 600 pixel de largeur et 200 pixel de hauteur pour un poids maximum de 200 ko. Voici une image qui va vous permettre de visualiser la chose :





Pour installer la bannière il vous faut donc allez au même emplacement que pour la signature (soit profil  profil  signature) Puis de mettre l’adresse URL de votre image entre les balises [img)*adresse URL style http://etc* [/img).

Nous allons voir plus en détail comment installer une image un peu plus loin.
Pour la création d’une bannière je vous demanderais un peu de patience. Je ferais une annexe sur ce point, plus tard…mais seulement si vous êtes gentils.

[rp][/rp]
Arrow 4 Faire une citation

Il arrive que l’on est besoin de citer une personne dans un sujet afin que son intervention soit plus clair. Pour ce faire vous avez deux solutions.

Soit cliquer sur « citer » en haut à droite du message que vous voulez citer. Dans ce cas vous aurez tout le message cité. A vous d’en garder la partie qui vous intéresse.

Soit vous copier le message et le mettez entre [quote=« nom de la personne »]

Attention, dans le deuxième cas surtout n’oublier pas les parenthèses autour du nom de la personne. De même, ne laisser pas d’espace dans les bornes.

[rp][/rp]
Arrow 5 Insérer une Image


Il arrive que l’on ai besoin ou l’envi de rajouter une image. Pour cela aller sur le lien suivant. :
http://imageshack.us/

Une fois arrivé à ce lien cliquer sur parcourir pour choisir votre image puis sur Host-it.
Après un court instant vous arriverez sur une page ou vous aurez le choix entre différents liens en direction de votre image. Il vous faut copiez le lien « Direct link to image »

Une fois ce code copier vous retourner dans le sujet et le place entre les balises [img et /img] [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfyne

avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: [HRP] Aide et conseils pour les nouveaux joueurs trouvé à Montpensier   Sam 3 Mar - 10:38

pnj a écrit:
III Role Play du débutant (ou RP) en six leçons :

[rp][/rp]
Arrow Avant propos :

Et nous voilà dans le cœur du jeu : le RP. Écrire un RP au début c’est difficile. On écrit une ou deux lignes puis on ne sait plus quoi raconter. Mais au fur et à mesure qu’on le pratique, on s’améliore. Si c’est votre première fois, surtout prenez votre temps ….et surtout, surtout n’oubliez pas de vous amuser^^.

Tout comme les règles que j’ai copié sur le bureau du modérateur, j’ai copié ce sujet alors qu’il se trouvait sur beaucoup de halles. Vu que je ne ferais pas mieux, je vous le laisse tel quel.



[rp][/rp]
Arrow 1) Création du personnage

Le Roleplay c'est jouer un personnage. Ce n'est plus le joueur qui parle mais un être fictif qui a été inventé par celui-ci.

Au départ ça parait simple : on se dit "je vais faire un homme, tiens il sera fermier, bon 30 ans et des cheveux noirs... un début d'embonpoint peut-être aussi... Et alors je l'appelle Philip".

Voilà, Philip est né et commence sa vie... plutôt réduite puisqu'on le prend à 30 ans. Ça ne lui donne pas pour autant un caractère. Alors poursuivons la réflexion. Qu'est ce qu'il aime, qu'est ce qu'il déteste ? Il tient à sa terre, châtie ses ennemis comme il faut et a de bons rapports avec ses voisins. En fait un homme posé, plutôt bonne pâte.

Nous tenons notre personnage, assez pour en avoir une idée précise. Parlons maintenant de sa motivation. Il s'est engagé dans l'armée du royaume pour la liberté et sa patrie, très classique. Notre personnage est créé.

[rp][/rp]
Arrow 2) Les relations avec les autres

Un RP est un acte social. Il ne peut se faire seul. On se contentera au départ de légères interactions avec les gens de passage :

Bonjour, permettez moi de me présenter, Philip de Mainville, à qui ai-je l'honneur ?

On évitera bien sur l'énorme erreur : je vois son nom sur le forum ou sur le chat donc je l'appelle par celui-ci. Lorsque vous entrez dans un bar pour de vrai, il n'y a pas un petit badge sur les autres clients pour les reconnaître. Votre personnage ne connaitra donc le nom des autres que s'il leur demande.

Afin de poser le personnage il sera bon de le décrire à son arrivée. C'est bien plus plaisant lorsque l'on parle à quelqu'un de pouvoir avoir une idée du physique du personnage.

Philip entre dans le bar. Il époussette son chapeau et salue légèrement de la tête les clients. Sa chemise grise toute neuve est recouverte d'un long manteau ouvert sur son ventre. Ses cheveux noirs sont mi longs et une longue mèche lui balaie le front.

En aucun cas le RP d'un personnage doit prendre le pas sur celui des autres. On ne peut pas, et il ne faut pas, les forcer à réagir de telle ou telle manière car nous l'avons décidé ainsi.

On ne peut non plus refuser le RP d'un personnage sous prétexte qu'il ne correspond pas à ce qu'on attend. Si vraiment cela offusque le joueur alors le joueur doit savoir faire preuve de maturité et éviter ce genre de discussion.

La règle d'or est la suivante : un joueur reste maitre de son personnage quoi qu'il arrive.

[rp][/rp]
Arrow 3) Savoir évoluer

Le caractère que nous avons donné à Philip n'était qu'une ébauche. Elle devait synthétiser tout ce qu'il avait vécu en 30 ans pour en arriver là. Car les expériences de la vie modifient le tempérament des gens.

La règle d'or encore est rester cohérent. Toujours. En reprenant tout ce que le personnage dit, ce qu'il fait, on ne doit jamais pouvoir vous mettre en défaut.

Certes ce n'est pas facile. Je ne saurais que trop recommander de faire du RP quand vous en avez l'envie. Un joueur fatigué, déprimé ou en colère verra ses états d'âme se répercuter sur ceux du personnage, et ce pas toujours à bon escient

[rp][/rp]
Arrow 4) Scénarios

En veine d'inspiration, vous avez imaginé utiliser des éléments de l'histoire de Philip pour créer un évènement imprévu : Son oncle arrive en ville pour lui demander de déserter.

Le joueur a le choix : écrire une belle histoire qu'il se contentera de mettre en chronique pour le plaisir des lecteurs, ou leur faire vivre l'action en direct.
La règle d'or est la suivante : les autres personnages ne sont pas des faire-valoir.

Il ne s'agit pas ici de leur faire voir une jolie cinématique dans laquelle ils ne seront que figurants. Vous voulez les faire profiter de l'action soit, mais acceptez alors que leurs interventions puissent modifier la trame que vous aviez conçu. Vous entrez là dans le rôle de maitre de jeu. A vous de faire preuve d'imagination et d'improvisation pour faire se dérouler l'histoire et gérer les actions de tous sans les empêcher, ni vous laisser déborder par celles-ci. C'est une lourde tâche, mais le plaisir des joueurs est quelque chose de motivant.


[rp][/rp]
Arrow 5) Finesse et humanité du personnage

Voilà, Philip est un vétéran de la guerre qui ne craint plus rien et son torse couturé est la preuve des nombreux combats qu'il a du livrer.

Pourtant avec son caractère bien trempé, il ne faut pas oublier qu'il reste un humain avec ses faiblesses. Même s'il cache bien la douleur il l'a ressent. N'hésitez pas à le faire savoir aux autres joueurs, toute la difficulté va être là de les aiguiller sans leur dire crument.

Philip a mal : non, car il ne le dira jamais par orgueil, c'est mal exprimé.
Philip reste de marbre : pourtant il souffre. Si votre personnage cache ses émotions on va se retrouver avec une armée de super soldats sans émotions apparentes et ce sera des plus pénibles.

Alors comment expliquer que sa blessure au côté le lance par moment même s'il ne veut pas l'avouer ?
Philip passe sa main sous son manteau en pâlissant légèrement.

Voilà, un personnage qui l'observe attentivement en déduira que quelque chose ne va pas et que cela se passe sans doute sous son manteau.

Maintenant, un peu de subtilité et brouillons les pistes.
Philip passe sa main sous son manteau en pâlissant légèrement.

Le quidam moyen va penser que c'est une blessure et il peut être amusant de le fourvoyer si ce n'est pas le cas. Pourquoi ne pas mettre une lettre dans la poche de Philip, une lettre qu'il aurait lu des dizaines de fois et qu'il connaitrait par coeur... un courrier qui lui aurait annoncé la mort de sa bien-aimée Lizzie, et rien qu'à cette pensée, il pâlit ?

Voilà, en réalité nous ne sommes pas tous devins et il est difficile de deviner les pensées et les émotions de ceux qui nous entourent. Laissez un peu d'indices mais ne dites pas les choses, ce sera bien mieux et plus intéressant.

[rp][/rp]
Arrow 6) Le recul

Je conclurai avec cette règle que nous devons tous garder en mémoire, toujours : le personnage n'est qu'un personnage et ce n'est pas moi.

Il peut arriver au cours d'un RP très intense de se prendre au jeu. On est en colère parce que le personnage est en colère, ou triste parce qu'il est. Et c'est tant mieux car les réactions qui en sortiront seront plus réalistes.

Il faudra néanmoins toujours garder en tête une idée précise du caractère du personnage sous peine d'employer sous le coup de l'émotion des expressions ou réactions qui seraient les vôtres et non les siennes.

Voilà, le RP est terminé, on se dit au revoir. Il faut ressortir du personnage, très vite, et reprendre ses distances, très fermement. Car ce n'est pas trucmuche qui vous a mis en colère, c'est Malcolm qui a échauffé Philip. Calmez vos ardeurs, le joueur n'y est pour rien. Reprenez vous... séparez, séparez, séparez, toujours et dans tous les cas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfyne

avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: [HRP] Aide et conseils pour les nouveaux joueurs trouvé à Montpensier   Sam 3 Mar - 10:40

pnj a écrit:
IV Halle, Gargote et Index

[rp][/rp]
Arrow Avant propos :
Maintenant, que vous connaissez les règles, que votre perso à un beau profil et qu’il ne vous manque plus qu’un peu d’expérience pour devenir un pro du RP. Voyons le terrain de jeu.

[rp][/rp]
:arrow:1 Quelques définitions :

Durant votre visite du terrain de jeu (soit le forum) vous tomberez parfois sur des mots et des abréviations qui vous sont inconnus. Nous n’en aborderons ici que quelques. Je prévois cependant de faire une annexe plus complète.

Annonce : 1ère place au classement des topics par importance. Ces sujets restent toujours en haut et ne sont pas touchés par le délestage

Flood : c’est quand un joueur vient dans un sujet et dit des choses qui n'ont rien à voir !

Gargote : C’est le nom donné à la partie du forum dédié à un duché/conté. Vous ne pouvez avoir accès qu’a la gargote du duché dans lequel se trouve votre personnage. Donc si vous voyagez hors du duché, vous n’aurez alors plus accès à la gargote du Bourbonnais Auvergne.

GP : signale un sujet "gameplay", c'est-à-dire concernant le fonctionnement technique du jeu (bug, améliorations, suggestions etc…)

Halle : C’est le nom donné à la partie du forum dédié à un village. Vous ne pouvez avoir accès qu’a la Halle du village ou se situe votre personnage. Donc si vous voyagez, vous n’aurez alors plus accès à la halle de Montpensier (pire…vous n’aurez plus accès à ce sujet)

HRP : signale un sujet "hors roleplay", c'est-à-dire impliquant également les joueurs et pouvant avoir des références IRL.

IRL: in Real Life. C’est le monde réel.

IG : In Game : C’est le site des Royaumes Renaissants

JNCP : abréviation de Je Ne Comprend Pas. C’est une partie du forum ou vous pouvez allez poser toutes vos questions. Tout comme ce sujet elle est HRP, voici un lien pour vous y rendre directement : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=27

Ljd : Signifie Le Joueur De: se trouve généralement dans les encarts HRP pour signaler que c'est le joueur et non le personnage qui s'exprime.
A ne pas confondre avec LJS qui sont les initiales d'un admin.

MP : Ce son les Message Privés que l'on peut envoyer sur le forum. L’avantage du MP sur le courrier IG c’est que l’on peut savoir si le message à été ouvert. De plus on garde un double sur soi^^

Post-it : 2ème place au classement des topics par importance. Ces sujets restent toujours en haut mais sont touchés par le délestage

RP :
Chantelune sur http://forums.jeuxonline.info a écrit:
Mot étrange qui revient souvent dans ce genre de jeu et sur ce forum. Nous avons R pour Rôle; un rôle donc; et P pour Playing qui signifie jouer. Jouer un rôle donc. Le RP consiste à jouer le rôle de son personnage (avatar) en s'oubliant l'espace d'un jeu et en adoptant la manière de parler et les manies de son personnage.

Topic : synonyme de sujet ; c'est le nom de l'endroit


[rp][/rp]
:arrow:2 les sujets en annonce ou en post-it
(cliquer sur le nom pour y aller 😉 )

Dans chaque halle et chaque gargote il y a des sujets en annonces et post-it. Ce sont les sujets jugé importants. Si vous voyager, vous pourrez constater que ses sujets peuvent changer d’une halle à l’autre ou d’une gargote à l’autre. Les post-it que je vais vous présenter sont donc ceux de Montpensier :


Le cadastre de Montpensier

Ici se trouve la carte du royaume, ainsi que celle de la ville (en page 1).
Si vous êtes habitant de Montpensier vous pouvez, quelque soit votre niveau, venir choisir une parcelle. Il vous suffit de la demander.

[RP]Entrée du village(bienvenue aux nouveaux & visiteurs


Vous faites vos premiers pas sur la Halle, vous êtes un voyageur de passage, ou vous revenez d’un voyage, venez vous présenter … avant d’aller en taverne

[HRP] Bureau du Modérateur

Ici vous trouverez les règles de la Halle en page 1 …
Les Modérateurs sont les gardiens de la morale et de la légalité IRL sur le forum.
Ils sont aussi là pour veiller à la convivialité et à la lisibilité de ces mêmes espaces.
A ce titre, ils ont pour charge d'agencer, ranger et rationnaliser le forum, notamment en supprimant les sujets redondants ou devenus inutiles.
Tout joueur est en droit de faire appel à un Censeur pour faire modérer des propos qu'il jugerait choquants.
Pour plus de renseignements aller sur ce sujet (ou Topic)

Justice du Bourbonnais-Auvergne (lois, décrets, annonces)


Exclamation Attention du fait des changements qui ont eu lieu sur le forum, ce sujet peut contenir des information périmés.Exclamation

Retrouvez ici tous se qui concerne la justice dans le ba soit:
Arrow les textes
Arrow les responsables de la justice
Arrow les bilans au niveau justice

Pour des informations plus fraiches n'hésitez pas à aller visiter la gargote

[Mairie] Panneau Officiel d'Affichage de la Mairie


Ici vous trouverez
Arrow la liste des acteurs des différentes productions et des différents métiers.
Arrow la présentation de la convention collective
Basée sur le volontariat, la présente convention est un manifeste des habitants du Duché de Bourbonnais-
Auvergne qui souhaitent voir des salaires décents dans leur Duché.
Venez lire en page 1 les différent point de la convention … et si vous êtes d’accord avec ces idées, poster pour signer^^
Arrow la présentation du contrat Blé farine pain


[MAIRIE] Bureau du Tribun - Aide pour tous et liens utiles


Ici vous trouverez plein de conseil pour les nouveaux en page 1. Vous trouverez également le mode de fonctionnement de l’équipe de parrainage de Montpensier.

[RP]Maréchaussée

C’est ici que vous pouvez poster en cas de souci ou alerter la police de notre village si vous voyer des comportements incorrects.
C’est ici également que les personnes extérieures au Duché doivent prévenir de leur présence parmi nous.

[Duché] Bureau des Instances Ducales à Montpensier


Exclamation Attention du fait des changements qui ont eu lieu sur le forum, ce sujet peut contenir des informations périmés.Exclamation

Ici vous trouverez un panneau d'annonces du Duché concernant les évènements internes à tout le Duché.
1/ Les fêtes ducales et jeux organisés par le Comité des fêtes du chateau de Clermont
2/ Les annonces du conseil ducal relayées dans votre village par les messagers mandés par le porte-parole pouvant influer sur votre vie quotidienne.
3/ Les annonces de tournois ou jeux organisés par la chambre des nobles.
4/ Les évènements chapeautés par la chancellerie comme des visites d'ambassadeurs étrangers passant dans votre village.
5/ Les annonces de l'Université concernant des cours "rares" ou des semaines spéciales avec la venue d'enseignants étrangers ou bien les échanges d'étudiants.
6/ Les annonces de la chambre religieuse vous informant des prêches prévues et de leur thématique.

En bref toutes les annonces des différentes chambres du duché ayant un caractère régional.

Vous pouvez être sur de la fraicheur sur la gargote

[RP] Église St Bonnet de Montpensier

Cet endroit est dédié aux diverses cérémonies religieuses en RP (baptêmes, mariages et discussions avec le curé de la paroisse). N'hésitez pas à regarder les infos en première page

[Mairie] Bureau de votre Bourgmestre

Vous pouvez ici allez voir le bourgmestre de Montpensier en fonction mas également y trouver les annonces q'il pourrait effectuer.

[RP] Annonces diverses, cérémonies, festivités...

Sur ce sujet vous pourrez voir ou afficher des annonces en tout genre (les mariages, naissances, pamphlets politiques, création de groupes en tous genres, et cetera) Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfyne

avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: [HRP] Aide et conseils pour les nouveaux joueurs trouvé à Montpensier   Sam 3 Mar - 10:41

pnj a écrit:
V en pratique.

[rp][/rp]
Arrow Avant propos :

Maintenant que nous avons vu les points les plus importants du forum. Je vais vous détailler l’interface du forum. Je pourrais ainsi vous montrer quelques boutons et à quoi ils peuvent servir. Mais avant tout je vais commencer à vous expliquer ce que peut être un pnj.

[rp][/rp]
:arrow:1 les pnj

L’une des règles du jeu dit que l’on a droit qu’a un seul personnage par joueur. Cependant parfois il arrive que l’on ait besoin d’un personnage, quand, par exemple :

    - On souhaite utiliser un personnage secondaire afin de lancer ou rendre plus intéressant un RP

    - Notre personnage principale est sensé être déguisé, ou se trouve dans un lieu tenu secret et qu’on ne souhaite pas qu’un joueur mêlant RP et HRP mette le RP en l’air par une action en théorie impossible (exemple monsieur X prépare ses affaires pour un cambriolage dans la cave de sa demeure. A ce moment la le joueur n’a pas envi de voir débarquer des agents ducaux venu l’arrêter alors que sans son RP ils ne l’auraient sut qu’une fois le méfait accomplis.)

    - Participer à un RP auquel son personnage principal ne peut pas participer. Par exemple dans le cas d’un joueur qui a un personnage de Baron et qui souhaite participer à un RP de mineurs.
    Bien sur cette liste n’est pas exhaustive. Afin d’en avoir il vous faut aller sur l’interface du jeu, onglet : "mes Pnj". Une fois que vous y êtes allez sur forum vous pourrez voir cela :




Il vous suffit de choisir un nom puis de cliquer sur ajouter.Et hop le nouveau pnj est créé. Quelques précisions cependant :
    - Ce pnj à la même contrainte que votre personnage principal. C'est-à-dire qu’il ne peut être utilisé que dans la halle et la gargote ou votre personnage se trouve.

    - Pour le moment un pnj ne peut avoir d’avatar ni de signature ou bannière. A moins de mettre ses derniers dans les post eux même.

    - Seuls les administrateurs peuvent savoir quel conte est derrière quel pnj (sauf si, bien sûr vous prévenez une personne ou si quelqu’un le devine par rapport à vos post). Cette information peut leur être utile dans le cas ou un joueur utilise un pnj pour aller en l’encontre des règles du jeu.


[rp][/rp]
:arrow:2 Les Topics :

Maintenant revenons au forum, quand vous cliquer sur un sujet vous tombez sur ça :



De haut en bas puis de droite à gauche nous avons :

    - Le titre du sujet : ici : [RP] Panique au Monastère.

    - Un bouton « nouveau » : il permet de créer un nouveau sujet

    - Un bouton « répondre » il permet de participer au sujet. Ici donc de participer au RP Panique au Monastère.

    - Le menu : il peut être utile pour se déplacer.

    - Un vote : il n’est présent que sur les sujets RP qui sont désigné comme tel par l’initiateur du sujet (on verra comment plus tard). Plus il y a de personnes à voter « pour moi c’est un RP de qualité », plus il y a de chance que le RP voit sa visibilité progresser. Ainsi un RP dit « de qualité » écrit en halle pourra être vu par tout le duché puis par tout le royaume. Les votes sont par contre anonyme et secret (on ne sait donc pas combien de gens ont voté ni pour quoi.)


Ensuite en haut de chaque post on peut voir ceci :



    - Un bouton citer : Il permet, comme son nom l’indique de citer ce sujet. Attention cependant, tout le message écrit sera citer, donc après c’est à vous de choisir la partie qui vous intéresse.

    - Un bouton d’Editer : Il n’est visible que sur les sujets que vous avez-vous-même écrit et par les modérateurs. Il est utile pour faire des corrections, par exemple pour des fautes d’orthographes. Il est cependant apprécier, que l’on notifie en bas de page la raison de sont édit (en écrivant par exemple : Édit, pour corriger les fautes) ou alors de commencer par EDIT : si c’est pour ajouter un texte.

    - La croix. Elle n’est visible que sur les post que vous avez-vous-même écrit ET dans le cas ou personne n’a posté après vous. Utile lorsque l’on a fait un doublon. Il est également visible pour les modérateurs.


Enfin, à la fin du post vous pouvez voir ceci :



    - le lien pour le retour en haut de page

    - un bouton profil : En cliquant dessus vous tomberez sur la âge profil de la personne. Nous reviendrons dessus plus tard.

    - Un bouton MP : si vous avez bien suivit, ce bouton vous permet d’envoyer un courrier privé à la personne. Très utile quand vous avez un désaccord avec un joueur au niveau d’un RP par exemple. Ou alors pour venir me dire s’il y a une erreur, un oubli ou une chose que vous ne comprenez pas sur ce sujet.

    - Un bouton WWW : lien vers le cite Web du joueur.

    - Les boutons e-mail,Y !M et Msnm : je suis sur que pour ceux là vous avez déjà une idée …non ? Oui ce sont bien des liens vers l’e-mail le Yahoo messageur ou le msn messageur du joueur.


[rp][/rp]
:arrow:3 Poster.

Étant donnée que la manière de poster que ce soit pour répondre à un sujet, en créer un nouveau ou envoyer un MP sont à peu près les même, je les regroupe en une seule explication.

Quand vous voulez poster vous avez ceci :



    - Votre login habituel : heu… c’est votre personnage IG, pour moi par exemple c’est Unan

    - Poster en pnj invité, signé : Il permet de créer un personnage pour une seule intervention. Il sera marqué : *nom du pnj*, incarné par *non de votre perso*
    ATTENTION: Cette option ne permet pas d'éditer ou de supprimer votre message

    - Utiliser un de vos pnj : Permet d’utiliser un pnj que vous avez créé sur l’interface du jeu.

    - La case avec la flèche : pour l’avoir sélectionné l’option utiliser un de vos pnj…elle sert à choisir sont pnj.




Remplir cette case n’est pas obligatoire lorsqu’on répond à un sujet. Dans le cas ou vous créer un sujet n’oubliez pas les balises [RP], [HRP] ou [flood]



-B : sert à mettre le texte sélectionné en gras

- i met le texte sélectionné en italique

- u souligne le texte sélectionné

Citation :
- quote : met le texte sélectionné sous forme de citation
Code:
- code : peu utilisé, toutes les balises présentes dans le texte sélectionné ne fonctionneront pas.
    - list et list= : peu utilisé, servent à faire de belles listes

- Img : sert à insérer une image

- Url : transforme le texte sélectionné en lien (exemple : [url=adresse]*mot*[/url] )

[rp]- RP : ajoute un fond au texte.
Pour qu’un sujet soit reconnut comme étant RP par le forum, il faut que cette balise soit active sur plus de 80% du premier post.[/rp]
[hrp]- HRP : ajoute un fond au texte.[/hrp]

Comme vous pouvez le voir vous avez beaucoup de possibilité, amusez vous et trouvez votre style^^



Pour ce screen (ou capture d’écran) je ne reviendrai que sur deux options :

    - « Ce topic est un topic RP » : cette option est visible uniquement quand on créer un nouveau sujet. Si vous sélectionnez cette option, lors de l’envoie on vous proposera de voir votre RP soumis au vote.

    - « attacher sa signature » : vérifié bien que cette option est cochée si vous souhaitez que votre belle signature apparaisse. Cette option ne fonctionne pas quand vous poster sous un pnj (même si elle est cochée)




Pour les sondages, je ne pense pas qu’il y ait besoin d’explication. Bien sûr vous ne verrez cette option dans le cas ou vous créé un nouveau sujet. Cependant n’oubliez pas de remplir la case jour…sinon, comme vous avez pus le lire dans les règles de censure, ce sujet ne sera pas toucher par le délestage ce qui risque de ne pas plaire au modérateur. Les sondages anti délestages (c'est-à-dire sondage illimité dans le temps) sont à utiliser avec parcimonie et de préférence avec l’accord du modérateur.



Enfin, vous pouvez voir que vous avez le moyen de pré visualiser votre post avant de poster. Cela est très utile pour vérifier que la mise en page correspond à ce que vous souhaitez.

[rp][/rp]
:arrow:4 Le profil

J’ai dit qu’on y reviendrait. Voici donc une page profil que vous pouvez voir en cliquant soit sur le bouton profil que l’on a vu tout à l’heure, soit en cliquant directement sur son nom :




Ce que je voulais vous montrer (mis à part mon bel avatar) c’est que l’on peut, à partir de cet endroit voir les derniers messages écrit par le joueur. Très utile quand par inadvertance on a utilisé un pnj invité et signé et qu’un sujet est devenu invisible^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfyne

avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: [HRP] Aide et conseils pour les nouveaux joueurs trouvé à Montpensier   Sam 3 Mar - 10:45

pnj a écrit:
VI Questions Réponses :

[hrp]Voici une liste de questions assez fréquentes avec les réponses correspondantes. J’ai prit ses dernière sur http://faq.lesroyaumes.com/ et sur le forum JNCP : : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=67 [/hrp]


Je suis victime d'insultes, que faire ?


Envoyez un message au censeur de votre halle, qui transmettra à son chef censeur, qui me le transmettra

Si c’est sur un topic :
Contactez le censeur de la halle où se situe le Topic, si vous avez un problème avec le censeur, contactez son chef censeur, si personne ne vous a donné la réponse appropriée, contactez {Nemes} via mp forum sur le forum

Si vous avez reçu des insultes par mp :
Gardez le mp, donnez votre pseudo, le pseudo de la personne qui l'a envoyé et le titre du mp

Si vous avez reçu des insultes en tavernes :
Envoyez 2 ou 3 screens hébergé sur le net (par exemple sur http://imageshack.us/ ) accompagné de votre pseudo et du pseudo de celui qui vous a insulté

Si vous avez reçus des insultes par courrier IG
Envoyez 1 screens hébergé sur le net (par exemple sur http://imageshack.us/ ) accompagné de votre pseudo et du pseudo de celui qui vous a insulté


J'ai un problème avec mon compte forum, que faire ?


Contactez {katmendou} en lui envoyant un message sur le forum
Je suis victime d'un bug

Pour toute suspicion de bug, postez d'abord sur le forum "Je Ne Comprend Pas" (Sur le forum 1)

puis, si le bug est avéré, sur le formulaire de bug présent sur ce site:
http://bugs.lesroyaumes.com/

que signifie ce logo ?

Il sert à indiquer les sujets RP ouvert au vote.



J'aimerai effacer mon personnage


L’effacement de votre compte principal se fait avec l’Eradication de votre personnage IG :

L'éradication est effectué automatiquement 15jours après la dernière connexion (imaginez, si je dois vérifier que vous êtes bien celui que vous prétendez être et non pas quelqu'un qui lui veut du mal, et ce pour chaque personne qui le demande, cela prendrai un temps fou. Et imaginez si quelqu'un se faisant passer pour vous m'envoie ce genre de message, et que j'éradique votre perso, vous seriez bien embêté)

L’effacement d’un compte Pnj ce fa se fait par l’intermédiaire de l’interface IG. Il suffit d’aller sur « forum, de sélectionner le pnj à supprimé et de cliquer sur supprimer.


J'aimerai proposer une nouvelle fonction qui me semble importante pour le jeu


Pour toute remarque ou suggestions d'améliorations, merci de poster dans le forum approprié : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7


Je ne suis pas sure d'une information sur une fonctionnalités du jeu, j'aimerai une confirmation.


Commencez par poser votre question sur le forum "Je Ne Comprend Pas" : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=67 puis si vous ne trouvez aucune réponse, vous pouvez ensuite envisager d’écrire à Choup.


Je soupçonne des personnes de multi compte, qui dois je prévenir ?


Faites une liste de cette manière :
-----------------
Multi1: pseudo1, pseudo2, pseudo3

Multi2: pseudo5, pseudo22, pseudo34

Multi3: pseudo11, pseudo41, pseudo31
-----------------
et une phrase sur pourquoi vous les soupçonnez de multi compte. Envoyez ensuite cette liste via le formulaire de contact présent sur :
http://faq.lesroyaumes.com/


Mon frère/ma fille/mon poisson rouge joue sur la même connexion que moi, risquons nous l'éradication ?


Prière de respecter ces 3 règles :
- ne créer qu'un seul compte par joueur physique
- ne s'occuper que de son compte. En particulier ne jamais se connecter au compte d'un autre joueur
- si plusieurs personnes jouent depuis le même réseau, leurs personnages respectifs ne doivent avoir aucun rapport entre eux (ne pas résider dans le même village, ne pas appartenir au même groupe, etc...)

Il est inutile de prévenir les admins, aucune exception ne sera faite


Comment fait on pour modifier son email et/ou son mot de passe dans le jeu


Pour paramétrer votre compte, changer de mot de passe,ne plus recevoir les annonces, utilisez ce lien :

http://www.lesroyaumes.com/GestionCompte.php

Note : Vous ne pouvez pas détruire votre compte par ce moyen, contrairement à ce qui est décrit dans les mails officiels.


Comment faire pour faire une capture d'écran ?(ou screen)


Trois réponses possibles.

R1: Méthode Gimp


(pour installer Gimp, voir sur www.gimp.org ! Pensez à installer GTK+ avant de mettre gimp (disponible sur le site).

1. Lancer The GIMP
2. Cliquer sur Fichier/Aquisition/Capture d'écran..., puis choisir la zone à saisir
3. On peut maintenant éditer l'image :
-pour n'en prendre qu'une partie on a l'outil de sélection (touche [R])



-pour modifier les dimensions de l'image on a l'outil de redimensionnement. Il faut aller dans Image/Etirer l'image...



Rentrer ensuite les nouvelles dimensions :



Il ne reste plus qu'à enregistrer : clic droit sur l'image, puis Fichier/Enregistrer sous... [Ctrl + Shift + S]

4. Une fois l'image obtenue il faut maintenant l'héberger sur internet. Pour cela il existe un site assez pratique (et gratuit) : http://imageshack.us/

Une fois sur le site, cliquer sur Parcourir..., sélectionner l'image là où elle est enregistrée, puis cliquer sur Host it!.

Copier le texte se trouvant en face de la mention Direct link to image, puis le coller dans le post du forum, encadré par les balises , comme ceci :



Normalement l'image devrait apparaitre sur le forum.


R2 : Méthode Windows : Paint



1ère étape: Faire l'imprim écran, avec la touche Impr Ecran en haut à droite du clavier

2ème étape: se rendre sur le logiciel paint. Dans le menu édition, cliquer sur "coller".

3ème étape: Ajuster l'image en fonction ce dont on a besoin.

4ème étape: Enregistrer l'image sous un dossier sous Windows (Mes Documents par exemple).

5ème étape: Pour mettre une image sur internet, il faut un hébergeur.Pour cela se rendre sur www.imageshack.us.


6ème étape: cliquer sur "parcourir", et retrouver votre fichier.

7ème étape: cliquer sur "host it".

8ème étape: copier le dernier lien.

9ème étape: coller le lien sur le forum en l'encadrant de

R3 :
Gadwin Printscreen (explication dans le lien)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfyne

avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: [HRP] Aide et conseils pour les nouveaux joueurs trouvé à Montpensier   Sam 3 Mar - 10:46

pnj a écrit:
Conclusion :

Et voilà, nous arrivons à la fin. J’espère que ce sujet vous a permis de mieux comprendre l’endroit ou vous vous trouvez. A suivre il y a quelques annexes, qui permettent d’avoir quelques détails en plus et d’aborder quelques sujets associés. Mais avant de vous laisser, je vais vous donner trois derniers liens :
http://pourmontpensier.actifforum.com/index.htm

C’est l’adresse du forum de la mairie de Montpensier. Quelques soit votre niveau, vous pouvez vous y rendre et le faire vivre.

http://jumelage-montadour.forumactif.com/index.htm]

Lieu de rencontre des villes jumelles : Ventadours et Montpensier. N’hésiter pas à y aller, ce lieu vous est grand ouvert, bien que quelques peu oublié.

http://confrerie-dela-source.xooit.com/f55-Bibliotheque.htm

Une bibliothèque assez complète avec des guides de toutes sortes. La plupart des documents présents ici sont également disponible dans la bibliothèque des RR mais plus difficile à retrouver.

Si vous avez des remarques à faire sur certains points de ce sujets n’hésitez pas à envoyer un MP.
Bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfyne

avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: [HRP] Aide et conseils pour les nouveaux joueurs trouvé à Montpensier   Sam 3 Mar - 10:47

pnj a écrit:
Annexe 1- les abréviations dans les RR
(Abréviations et définitions prises sur le forum JNCP)


A


AAP : Agence Acilion Presse
AdC : Alliance du Centre
Admin : Administrateur du jeu
allopass : service payant permettant d'obtenir divers avantages
AN : Alliance du Nord
artisan : niveau 2
[AR] = attente réponse
[AT] = attente transaction
avatar : image représentant un compte forum


B


BA : Bourbonnais-Auvergne
BAJ : Bureau des Affaires Judiciaires
bannissement: action d'un administrateur empêchant un compte d'accéder à un forum
BB: banque bretonne
BC : Bas-Conseil
BDC : Banque De Champagne
bisounours : RP ou personnage insistant uniquement sur le côté rose de la vie


C


CA :
1) Cour d'Appel
2) Capitaine Royal
CaC : Commissaire au Commerce
CaCE : Commissaire au Commerce Exterieur
CAM : Commissaire Aux Mines
CaM&GT : Commissaire aux Mines et Grands Travaux
CDF :
1 Comité Des Fêtes
2 Congrégation pour la Diffusion de la Foi
CDM : Commencement Du Monde
CdM : Cour des Miracles
CDR : Conseil du Domaine Royal (qui réunit 10 Pairs et 2 représentants par duché du Domaine Royal)
CEC : Conseil Economique de Champagne
CEO : Conseil Economique d'Orléanais
Celsius Online: société qui développe les RR
censeur: joueur ayant droit de modération sur un forum et dont le rôle est de permettre la bonne marche du jeu
CH : Confédération Hélvétique
Chambellan : conseiller ducal à la diplomatie
Chancelier :
1) dirigeant de la Confédération Hélvétique
2) conseiller ducal à la diplomatie
3) personne en charge des Etats Généraux de Champagne
CH : Conseil honoraire
CHB : Connaissances Historiques de Base
CJ: cours de Justice
CL : Chef des Lances
CMB : Connaissances Militaires de Base
CMC : Conseil des Maires de Champagne
COBA : Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais Auvergne
Codex: recueil de lois
Coutumier: recueil de lois
CR: Curia Regis (réunit les Grands officiers et le couple royal)
CSI : Cour Suprême Impériale


D


délestage automatique : suppression automatique des sujets d'un forum n'ayant pas eu de réponse depuis 21 jours
délester: vendre massivement des marchandises par rachat automatique
[DP] = demande procès
DR :
1)Domaine Royal (le Domaine du Roi, qui comporte la Champagne, la Normandie, l'Orléanais,l'Alençon et le Maine)
2) Dragon Rouge
Dr = Docteur


E


EA : Eglise Aristotélicienne
[ESC] escroquerie
[ESCL] esclavagisme
EGC : Etats Généraux de Champagne
E.M = État-Major
EMDR : Etat Major du Domaine Royal
éradication : suppression du personnage du jeu
érudit : niveau 3


F


F-C = Franche-Comté
FD : Foire Ducale
FDI : Fonctionnement des Institutions
Flood : suite de messages tout autant inutiles les uns que les les autres, servant à s'amuser ou pour certains sert de but protestataire envers les modérateurs ou les admins.
FMA : Fondements de la Morale d'Aristote


G


GC: grand coutumier
GCF: Grand Connétable de France
GD :
1) Grand Duché
2) Grand Duc/Grande Duchesse
GFC : Grand Festival de la Couronne
GM : Grand Maître
GMF : Grand Maître de France
GML : Grand Maître des Lances
GO : Grand Officier


H


HC : Haut-Conseil
HCE : Haut Conseil Economique
HCJ : Haute Cour de Justice
HE : Héraldique Européenne (www.heraldique-europeenne.org)
HRRdN : Heiliges Römisches Reich Deutscher Nation
HRP : Hors Rôle Play
HT ou [HTR]: Haute Trahison


I


IG : In Game
In Gratibus = IG
IRFF : Ius Regni Franciae Francorumque
IRL : In Real Life


J


JNCP : Je Ne Comprends Pas


L


lance : groupe armé IG (voir les règles de la guerre)
LD : Lyonnais-Dauphiné
LDJ = Lion de Judas
LEC : Législation Economique et Commerciale
LF : La Flêche
LJD : Le Joueur Derrière
LN : LieuteNant


M


MA :
1) Marchand Ambulant
2) Maréchal d'Armes
mandat : argent et/ou marchandises confié(ées) par un Duché/Comté et/ou mairie
MAO: Marquisat des Alpes Occidentales
MC: MultiCompte
MCO : Mécanismes de Collecte de l'Impôt
mésange : MSN
Mgr = monseigneur
ML : Maître des Lances
MP : Message Privé


O


OCF : Ordre des Chevaliers Francs
ODL = ordre des lames
OdM : Ordre de Mathusalem
OLA : Ordre du Lac d'Amour
OMR : Ordre militaro-religieux ayant fait allégeance au Pape
OR : Ost Royal
OSE : Ordre du Saint Esprit
OSG : Ordre Sanctii Georgii


P


PA : Périgord Angoumois
PC:
1 - point de confiance
2 - point de combat
PE : Point d'Etat
PF:
1 - Point de Faim
2 Points de force
PI : Point d'Intelligence
PJ : Personnage joueur (et sur le forum et IG)
PN : Pieuvre Noire
PNJ : Personnage Non Joueur
PNJ invité signé = emploi d'un personnage non joueur qui incarne un personne, mais de façon officielle (on peut en effet savoir grâce à la signature de l'auteur qui se cache derrière le PNJ)
post: message sur un forum
PP : Porte Parole
PR : Point de Réputation
PSE : Premier Secrétaire d'Etat
PVD : Point de Vérité Divine


R


RA : Rachats Automatiques
RG = Renseignements Généraux.
RK : Renaissance Kingdoms
RP : Rôle Play
Res Parendo = RP
RR : Royaumes Renaissants


S


SA :
1 Saintes Armées
2 son altesse
3 Stratégie avancée
S.A.I = son altesse impériale.
S.A.R = son altesse royale
SB : Stratégie de Base
screen : impression d'écran
SDA : Société Des Amis
S.E = son excellence (diplomate)
S.Em = son éminence
S.Exc = son excellence (évêque)
SERG : Saint Empire Romain Germanique
SI : Sainte Inquisition
[SOR] sorcellerie
St ou Ste = saint/sainte
SMB : Stratégie Militaire de Base
SO : Saint Office
SRING (SERG) : Sacrorum Romanorum Impariae Nationa-machin Germanicae (Saint Empire Romain Germanique)
[SS] = sans suite


T


tamago : joueur jouant uniquement sur l'interface
TB Tactique de Base
[TE] = transaction effectuée
TMB : Tactique Militaire de Base
TOP : Trouble à l'Ordre Public
topic : sujet sur un forum
TR: table ronde
tribun: personnage chargée de l'accueil des nouveaux arrivants dans un village
[TRA] trahison
TdR : Taverne des Royaumes


V


vagabond:
1) niveau O
2) niveau 1 ayant choisi ce statut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfyne

avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: [HRP] Aide et conseils pour les nouveaux joueurs trouvé à Montpensier   Sam 3 Mar - 10:49

pnj a écrit:
Annexe 2: Fabriquer une bannière

Avant propos

Il existe beaucoup de façon de faire une bannière. Dans l’annexe présente, je vais vous expliquer point par point une de ses méthodes. Pour cela je vais utiliser PhotoFiltre. Ce n’est pas le seul programme permettant de fabriquer une bannière, ni celui qui offre le plus de possibilité. Cependant il a l’avantage d’être à la fois gratuit et facile à prendre en main. Vous pouvez le trouver ici : http://photofiltre.free.fr/frames.htm

[rp] Idea Si malgré ce guide vous préférez que ce soit une autre personne qui construise votre bannière, certains joueurs sont prêt à vous aider. Il existe en effet un bon nombre de forum annexe. Vous pouvez égualement vous renseigner à l'atelier des Artistes peintres soit ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=72&sid=ftsYkNBcsIcl50FasBk1DNDUm[/rp]

1 le contenu.

Avant de commencer à créer la bannière en elle-même, il est bon de se poser la question qu’est-ce qu’on va pouvoir mettre dedans. Je rappelle que la bannière est à destination des joueurs et non de leurs personnages. Il existe parfois des règles, par exemple si votre personnage est de noblesse RP. Mis à part cela, vous êtes libre. Afin de vous donner des idées voici une liste, non exhaustive de ce qu’on peut apercevoir sur les bannières. Il va de soit que vous pouvez décider, ou non, de les mettre dans la votre :

- le nom du personnage
- le nom des personnages ayant de l’importance pour le personnage.
- la ville/le duché d’appartenance
- le métier et/ou le(s) champs du personnage
- la (les) fonction(s) ou le statut du personnage
- la devise du personnage
- une phrase aidant à cerner le personnage
- le symbole d’un groupe qu’il soit politique, religieux ou autre
- etc.

[rp] Idea Astuce : Il existe deux manières de mettre une information sur une bannière :
- l’écrire en toute lettre
- placer une image symbolisant l’information (par exemple mettre l’étendard du BA pour dire que votre personnage est un habitant du duché du Bourbonnais Auvergne) [/rp]


2 le style

Une fois que vous avez décidé les informations que vous souhaitez mettre dans votre bannière. Il est bien de savoir quel style vous souhaitez donné à votre bannière. Cela vous aidera notamment à la recherche d’image.
Vous pouvez pour cela parcourir le forum et regarder les différentes bannières des autres personnages. Attention cependant à ne pas reproduire point par point une autre bannière, surtout sans l’accord du joueur.

3 La recherche d’image.

Une fois que l’on à une idée de style et du contenu que l’on souhaite pour notre bannière il est temps de passer à la recherche d’image. Afin de la faire plusieurs solution :

- Prendre des images déjà présente sur votre ordinateur
- Chercher des images à partir de moteurs de recherches internet. Dans ce cas, n’hésiter pas à en utiliser plusieurs, chaque moteur de recherche ayant sa propre manière de fonctionner. Vous aurez ainsi un plus large choix et de plus grandes chances de trouver ce que vous cherchés.
- Prendre une image sur les RR (surtout valable pour les symboles)


4 La création.

Pour aborder ce sujet, j’ai décidé de vous présenter une copie d’un guide présent dans L'Atelier des Artistes Peintres (sur le forum secondaire)

Citation :
[hrp]Faire une bannière non animée avec photofiltre

Arrow 1- ouvrez photofiltre
fichier : nouveau : et vous mettez une taille inférieure à 600*200 (nettement moins si vous voulez faire des animations)
Vous devez avoir ça pour l'instant à peu près.


(390*120 c'est un format pour moi... ça donne une possibilité de 5 tableaux, je crois)

Arrow 2- Trouvez une image de fond :
par exemple celle là :
http://www.borabora.fr/fond_d_ecran_bora_bora/fond_d_ecran_bora_bora_06.jpg

Arrow 3- Faites copier coller sur votre fenêtre de photofiltre et vous l'ajustez à la bonne taille.
Vous devez avoir ça à peu près :



Arrow 4- Prenez l'image de personnage qui sera au premier plan. Un avatar, quoi.
Je vais prendre celui-ci :

http://www.border.se/Press/Jamie%20Lidell/jamie%20lidell%20-%20portrait%20nerd%202.jpg

Arrow 5- Sur photofiltre : fichier - nouveau 800*600 pixels de taille.

Coller l'image dedans et l'ajuster à la bonne taille:




Arrow 6- Trouver une couleur qui n'est pas dans l'image (généralement vert fluo) et je vais entourer l'image pour n'avoir que le personnage sur fond vert.
Comme ça :




Arrow 7- Copier l'image ainsi obtenue et fermer la fenêtre. Vous devriez retrouver votre fond initial.
Collez l'image, mais NE VALIDEZ PAS LE COLLAGE.




Arrow 8- Cliquez sur l'image _ options de collage _ cochez transparence et la couleur voulue (vert fluo).
Ensuite, faites OK, et vous pouvez valider le collage.
Vous obtenez ceci à peu près :




Arrow 9- Rajoutez un texte en cliquant sur le petit T sur votre barre de choix au dessus (toujours sur photofiltre)
Exemple :




Vous avez fait une bannière non animée avec photofiltre, félicitations !

(Pardon pour le HRP et pour le goût exécrable de la bannière)

Maintenant, animez votre bannière

Arrow 1- Fichier - nouveau - 390 * 120 (mon format à moi )

Arrow 2- Une fenêtre blanche s'ouvre.
Enregistrez (Enregistrez en suivant le nom de votre fichier avec ".gif", c'est le format de Gimp) PAS DANS LE FICHIER "BIN" (c'est un coup à le perdre, ça), mais dans bureau.
Vous mettrez ensuite votre bannière une fois terminée dans un autre dossier, mais revenons à votre affaire.

Arrow 3- Une fois enregistrée, la page n'a pas changé...
Vous faites clic droit sur la page blanche - dialogues - ouvrir une fenêtre avec onglets - calques, canaux et chemins.
Une autre fenêtre s'ouvre.
Vous voyez que votre bannière blanche a pour l'instant 1 calque, et il y a écrit dessus "arrière plan"
Cliquez une fois sur les mots "arrière plan", juste pour rajouter a la suite " (3000ms)". Ce sera le temps de déroulement.
Si il y a plus de texte, écrivez plutôt 3500.

Arrow 4- Vous venez de faire votre bannière sur photofiltre (Noooon ? mais si, voyons ! Ici, regarde !)
Vous faites tout bêtement un joli copier / coller de photofiltre à Gimp.
Au lieu de valider le collage, faites simplement "calque - ancrer le calque"
Puis, passez au niveau suivant...

Arrow 5- "calque - nouveau calque"
Nommez le "Image 2" (ce n'est pas obligatoire, vous pouvez aussi l'appeler Levan que ça ne lui ferait rien)
Mais n'oubliez pas de faire suivre ce nom d'un espace après lequel vous écrivez "(3000ms) (combine)".

Arrow 6- continuez.
A chaque étape de votre bannière correspond un calque.
Le premier (l'arrière plan) aura toujours pour nom :
"arrière plan (en gras) (3000ms)"
Le 2e :
"Image 2 (3000ms) (combine)"
Et toutes les suivantes :
"Image 3 (3000ms) (replace)"
Je crois que si vous mettez
"Image 3 (3000ms) (combine)", ça marche aussi.
Vous pouvez visualiser chacun des calques différents un par un en cliquant sur le petit oeil.

Arrow 7- ATTENTION !
Sur photofiltre, commencez par enregistrer le fond de votre bannière, après quoi, à chaque étape, vous pourrez modifier le texte et ou les images secondaires.
Il arrive souvent que les "clients" demandent une modification, qui sera facile dans ce cas.
J'ai quand même remarqué que le résultat est souvent meilleur quand toute la bannière se déroule avec le même fond.
Voilà


Arrow 8- Vous pourrez ensuite tester les différentes fonctionnalités de Gimp (tous les filtres, les dégradés, le vieillissement, le règlement de contraste).

Point fort : Les images format Gif (ou au moins traitées par Gimp) sont beaucoup moins lourdes que celles traitées avec photoshop.
Pour exemple, je voulais faire entrer l'avatar que j'ai ici sur le forum.
Malheureusement, il était beaucoup trop lourd.
En le copiant dans Gimp et en le réenregistrant pour le mettre sur le forum, j'ai gagné plus de la moitié des ko.

Point faible : Le texte sur gimp est assez incontrôlable. Mais tout s'apprend avec le temps

Ma bannière dépasse les 200 ko règlementaires, que faire ?

mais c'est très simple !

Arrow 1- Si vous avez gimp, commencez par ouvrir votre fichier qui contient la bannière, et faites
Filtres => animation => optimiser pour gif
La bannière se "dédouble" et la nouvelle version ainsi obtenue est nettement moins lourde que la précédente.

Soit dit en passant, vous aurez peut-être alors remarqué que les images se dégradent en format gif.
Elles se pixellisent, etc, mais perdent du poids.
Je suppose (mais je n'ai aucune preuve de ce que j'avance) que, si l'on commence par "optimiser pour gif" les bannières un peu lourdes avant de les enregistrer-en effet, c'est après l'enregistrement que les bannières sous format gif commencent à pixelliser-, elles risquent moins de "s'abimer".

Pour avoir un exemple de cette dégradation des images, enregistrez une image sur paint sous format gif.
Décevant quand on n'a plus que ça comme logiciel, en vacances par exemple;

ça ne marche pas, il ne faut pas écarter l'hypothèse de la suppression de tableaux ou ce genre de choses.

Je n'ai comme polices intéressantes vraiment rien ! Je n'ai pas vraiment envie de faire des bannières avec wingdings et times new roman



eh bien tant pis ! Il faut faire avec ce que vous avez, mon pauvre débutant en bannières !


Non, c'est une blague

En fait, il existe un "marché des polices".
J'ai nommé l'incontournable [url= http://www.dafont.com/fr/]Dafont[/url]
ce site contient un très grand nombre de polices classées par genres.

Pour les enregistrer afin qu'elles apparaissent dans votre logiciel :
Dès qu'une police vous plaît, cliquez sur le cadre "télécharger sur windows"
Ne regardez pas ce qui se passe dans le petit cadre "téléchargements" qui apparaît, et les messages ch***** qui vous disent toutes les 2 secondes que le téléchargement de la police est terminée, ça ne sert à rien.

Une fois que vous avez fait vos "courses" :
Fermez le site, et allez sur votre bureau, où ces dossiers de police doivent être arrivés (sinon, cherchez les bien, ils sont bien quelque part !)

Sortez les fichiers.ttf, .otf ou .fon et faites les glisser hors du truc pour les mettre autre part sur le bureau.
Ensuite, supprimez les dossiers pour ne pas vous mélanger les pinceaux.
Les dossiers ont disparu, seuls les fichiers contenant les polices sont sur votre bureau.

Ouvrez Démarrer > Panneau de configuration > Apparence et thèmes > Polices, et glissez de même dans ce dossier police tous les fichiers de polices qui se morfondent sur votre bureau.

Maintenant, quel que soit le logiciel de traitement de texte ou d'images que vous ouvrez, vous devriez pouvoir utiliser ces polices sans aucun problème.

(Attention ! ces polices n'ont pas toutes tous les caractères... certaines font apparaître des rectangles ou des tabulations à la place des accents ou des trémas, ce genre de trucs.)

Plus d'infos ici

Comment insérer ma bannière dans mes messages ?

Cela arrive souvent un artiste vous envoie une image ou un lien et vous ne savez pas quoi en faire pour avoir notre bannière dans vos messages.
C'est simple ...

Si vous recevez une image de votre bannière :
Faites clics droit sur l'image puis enregistrer sous ...
vous enregistrez votre images sur votre PC a un endroit ou vous serez a même de la retrouver
puis vous allez sur http://imageshack.us/
cliquez sur parcourir, cherchez votre images, une fois trouvée vous faite ouvrir.
Donc la vous êtes a nouveau sur imageshack, vous cliquez sur host it et vous attendez
Une nouvelle page se charge avec plein de liens
prenez le dernier de la liste
Vous le surlignez, puis clic droit copier
Vous allez ensuite sur votre profil, dans l'endroit signature
vous tapez
voila le seul truc un peu compliquez c'est de ne pas se tromper dans les balise

et la l'image devrait s'afficher dans vos messages si elle ne s'affiche pas retourner sur votre profil et cocher la case "toujours attacher sa signature"

Si on vous envoie un lien
Code:

[img]http://img353.imageshack.us/img353/2151/condemned2copietv3.jpg[/img]

C’est encore plus simple vous n'avez cas copier le lien écrit en blanc et le coller sur votre profil au niveau signature et le tour est jouée

A vos bannières ....[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfyne

avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: [HRP] Aide et conseils pour les nouveaux joueurs trouvé à Montpensier   Sam 3 Mar - 10:52

pnj a écrit:
Annexe 3 : A propos du RP.

I/ Charte typographique :
Ou le pourquoi des italiques, gras, couleurs et autres polices...

Arrow En italique, la narration. celà consiste en les actions entreprises par le personnage qui poste. C'est aussi le descriptif d'un lieu. C'est la partie la plus importante du post car mettant en scène le RP.
Certains y incluent les pensées, certains les différencient par d'autres marques.

Arrow Entre astérisques ou d'une autre couleur, selon le joueur, les pensées. Rajouter aussi une formulation de type "pensa-t-il" peut être utile pour clarifier. Le personnage d'un joueur NE PEUT PAS lire dans les pensées, elles ne servent qu'au lecteur dans un but de création d'ambiance, d'explication de geste, de mise en place des sensations d'un personnage.

Arrow Ecriture de couleur précédée d'un nom : les paroles d'un personnage autre que celui du joueur. Vous ne pouvez faire parlez un personnage autre qu'AVEC l'accord du joueur, sauf dans le cas de l'intervention d'un PNJ (personnage non joueur, purement fictif, utile uniquement pour le RP).

Arrow Enfin écriture normale ou en gras : les paroles du joueur.

NB : L'utilisation des balises [HRP] : déconseillées, nuisent à l'unité d'un RP. A n'utiliser qu'en cas d'urgence et sans abus.

II/ La cohérence :
Ou comment ne pas tuer quelqu'un avec un sort issu du savoir elfique...

Arrow Il faut poster en fonction du contexte, et pour cela il est impératif de lire avec attention les posts qui précèdent pour ne pas arriver et agir hors du contexte imposé. Essayer de savoir qui est où, ne vous adressez pas aux personnes déjà parties, et restez réaliste.

Arrow Nous sommes dans un univers médiéval. Alors évitons les anachronismes (le jeu en regorge mais dans les RPs on peut éviter. Ne lancez pas des tomates sur un ménestrel, et évitez au maximum la transposition totale du monde qui vous entoure dans le jeu : agences matrimoniales, élections de Miss, évitez de vous prétendre "citoyen'', en effet nous sommes des "sujets", 1789 c'est pas demain), ou de calquer votre morale XXIème siècle sur votre personnage. Ce qui peut vous paraître tout à fait horrible IRL, peut être génial pour votre personnage, comme des scène de Question, des croisades, des batailles sanglantes ou des enlèvements.

Arrow Nous sommes dans un univers réaliste : pas d'elfes, de nains (héroïc fantasy parlant, il est possible d'incarner un personnage de nain dans le sens "petite taille"), de surhommes qui massacrent treize soldats à la douzaine à mains nues en restant bien coiffé. En revanche les alchimistes, druides, sorcières, possédés et autres personnages marginaux sont les bienvenus bien qu'ils soient souvent les plus complexes à jouer. Ne soyez pas tous un type gentil, tout ce qu'il y a de plus serviable, il faut des gentils, mais il faut aussi des types louches, des salauds, ou de faux gentils.


III/ Le plaisir de Jeu :
Ou comment prendre son pied avec des mots...

Arrow Le plus important est de s'amuser. Toutes ces règles ne sont pas forcément marrantes, mais elles sont le propre de tout jeu, et se doivent d'être respectées.

Arrow Pour s'amuser il est indispensable de faire la différence entre vous et votre personnage. Vous n'êtes pas votre avatar. Il peut arriver des choses horribles à votre personnage, des coups bas, des traumatismes, etc... Ne transférez surtout pas ces malheurs éventuels sur vous, le JOUEUR derrière le personnage.

Arrow Développez votre RP. Comprenez le plaisir que procure le fait de jouer un rôle. Construisez une histoire à votre personnage, ses origines, ses défauts, ses qualités, son apparence physique, ses traits de caractères, etc... Essayez de poster des messages de plus de cinq lignes et qui ne se résument pas à du dialogue : ajoutez la narration, le décor, les émotions du personnage, ce qu'il ressent, ce qu'il pense, etc... Construisez lui des tics, des manies, des réflexes. Et là vous verrez, très vite vous ferez de longs messages avec du sens, du contenu, et vous prendrez plaisir à jouer votre rôle.

IV/ Règles d'or, récapitulatif :
Ou respecter les autres et ne pas se faire taper sur les doigts...

Arrow Suivre une charte typographique qui permet de différencier les paroles, la narration et les pensées.
Arrow Faire la différence entre le JOUEUR et le PERSONNAGE.
Arrow Etre réaliste, cohérent, dans une ambiance historique médiévale.
Arrow Ne pas se limiter au dialogue, faire plus de 5 lignes.
Arrow Eviter le langage SMS, tenter un français soutenu, ou selon le style de personnage, familier, mais avec une orthographe la plus correcte possible (il existe des correcteurs gratuits en ligne Wink ).
Arrow Ne pas faire réaliser d'actions à un personnage non consentant.
Arrow Consulter les autres joueurs avant des actions/dialogues les incluant.


Edit : Rappel : merci de ne ps flooder sur ce Topic sinon il deviendra un sujet "normal" donc victime du délestage automatique.
Si vous trouvez des erreurs ; des oublies ou autre , vous pouvez me contacter par Mp; courier traditionnel ou en taverne 😉
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfyne

avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: [HRP] Aide et conseils pour les nouveaux joueurs trouvé à Montpensier   Sam 3 Mar - 10:52

pnj a écrit:
Annexe 4: Le RP en taverne



Imaginez-vous au moyen âge. Après une journée de dur labeur, à moins que ce ne soit après une visite au marché, ou encore après la messe, vous passez soudain vers un lieu plein de promesse : une taverne. Ce lieu symbole de vie, ou se croisent les habitant du villages pour transmettre et recevoir les derniers ragots, partager un verre, voir quelques amis, ou tout simplement se détendre à l’abris des regard. A moins que ce ne soit pour essayer de vous remonter le morale, d’échapper à quelques personnes qui vous poursuivent, ou afin de négocier un contrat que vous espéré juteux. Qu’importe ce lieux semble vous tendre les bras et après avoir semblant d’y résister vous décidé de passer la porte.

La taverne est un lieu plein de promesse au niveau RP. On peut y créer bon nombre de très bon scénario. Oui mais comment faire ? Y a-t-il des choses à éviter ? C’est ce que nous allons voir.

1 Le terrain de jeu

Tout d’abord nous allons nous concentrer sur l’interface. Pour ce faire, voici un petit guide fait par Guiguiseg et prit dans le château du syndicat des taverniers.



Comme vous pouvez le voir l’interface offre déjà bon nombre de possibilités. Et surtout pour le sujet actuel la possibilité de faire des action…et donc de donner un peu plus de vie à nos RP.

2 Les scénarios

Votre personnage est entré en taverne, mais que dire…que faire ? Dans cette partie je vais vous donner quelques pistes possibles, ainsi que quelques conseils. Je précise que cela ne reste que des propositions.

Arrow Votre personnage vie et évolue même quand vous n’êtes pas derrière votre écran. Cela peut sembler bizarre mais entre le matin où il se lève et le soir où il va se coucher il peut lui arriver beaucoup de chose. Un peu comme vous dans une journée. Il peut se blesser… être de mauvaise humeur…faire une rencontre originale … avoir été témoin d’un événement plutôt marrant… bref, ce qu’il vit n’est limité que par votre imagination et, mais cela va de soit, par le respect des autres joueurs (n’oubliez pas que sur ce jeu certains joueurs sont mineurs)


Arrow S’inspirer de ce qui ce passe sur le forum.

Arrow organiser quelques animations. Voici un lien ou vous pourrez puiser quelques idées de jeux :
http://confrerie-dela-source.xooit.com/t812-jeux-RP-en-Taverne.htm

Arrow Aider les personnes entrant dans la taverne, après le lancement du sujet, à s’intégrer au RP. Par exemple en faisant une action, ou en disant quelque chose, sur laquelle son personnage peut réagir

Arrow Utiliser un langage d’inspiration médiéval. Cela permet de plus de mieux se détacher de son personnage.

Arrow Évitez de confondre joueur et personnage. En taverne, il est facile de s’y impliquer HRP parlant. Pourtant il peut y avoir de très grandes différences entre un personnage et le joueur qui est derrière celui-ci. Pour exemple, un joueur adulte peut jouer un enfant et vice versa. Ou encore, un joueur masculin peut jouer un personnage féminin, ou son contraire.

3 Les sujets qui font débats

Je vous propose ici de vous pencher sur des point qui ont tendance à être soulevé sur les différents forums, et ce, assez fréquemment. Si pour un certain nombre d’entre eux la plupart des joueurs qui s’expriment sont plus ou moins d’accord, pour d’autres il ya de grande différences d’opinion. Je vais donc essayer de présenté, aussi objectivement que je le peux, les différents points de vue. A vous de choisir ce qui vous semble le plus logique.

Appeler une personne inconnue de notre personnage par son nom, avant qu’elle se soit présentée.

Il arrive toujours un jour où l’on voit entrer une personne que notre personnage n’a jamais rencontrée. A ce moment là, nous, joueur, connaissons le nom de ce personnage. La question qui se pose alors est : devons nous oui ou non utiliser ce nom. A cette question, s’affronte généralement deux styles de réponse :

Réponse 1
- Non, étant donné que notre personnage ne connaît pas cet individu, il ne peut pas savoir son nom. S’il veut le savoir, il doit le demander.

Réponse 2 :
- Oui. Il est vrai que notre personnage n’est pas sensé connaître le nom de l’individu. Mais le fait de l’appeler par son nom permet de signaler au nouveau venu qu’il est le bienvenu.

L’utilisation des informations présentes sur la fiche perso

Position 1
- La fiche perso est fiche HRP c'est-à-dire destiné aux joueurs et non aux personnages. Quand on rencontre une personne dans la vie réelle il est impossible de tout savoir sur elle d’un simple regard. Donc c’est aussi impossible pour nos personnages de le savoir.

Position 2
- Certes nos personnages ne peuvent pas savoir le passé d’une personne sans lui poser de question. Cependant les informations qu’elle nous fournit peuvent nous permettre de nous donner des indices sur les style de sujet qui intéresse le joueur et donc fera intervenir son personnage. De plus notre personnage peut savoir certains détails. Comme par exemple la façon dont il est habillé, son accent etc.


Position 3
- Si la fiche perso est là c’est pour qu’on l’utilise. Pourquoi s’en privé. De plus c’est le meilleur outil pour chasser les « méchants »

Info : la position du joueur face à l’utilisation possible ou non de la fiche perso aura des répercussions dans sa manière de l’écrire. Ainsi certains écrirons sur leur fiche qu’il n’aime pas que nos perso sache leur contenu, tout comme d’autres l’utiliseront pour promouvoir leur perso. Quelque soit la position que vous choisissez essayez de respecter celle du joueur en face de vous.

Les chuchotements

Comme on peut constater dans le premier titre de cet annexe, on peut chuchoter en taverne, c'est-à-dire transmettre un message à une personne sans que les autres puissent le voir (attention parfois ça bug et les autres peuvent le lire).
Cependant, rare sont les personnes qui ne se sont pas trouvé un jour entourés de chuchotis et en règle générale, ceci est peut apprécier. Il est donc conseillé d’utiliser cette fonction avec parcimonie.

Astuce :
Vous pouvez également chuchoter en écrivant ceci :
Code:
/me chuchote à Unan : tu crois qu’ils nous ont repérés ?

Cela sera alors écrit comme une action, c'est-à-dire en bleu. Les autres personnages auront peu de chance d’intervenir, mais les joueurs derrières ces mêmes personnages pourront tout de même profiter de ce qui se passe.
Donc une manière de faire plus agréable pour tous pour un résultat semblable

L’utilisation du langage sms

Tout comme sur le forum, le langage sms est à éviter. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce jeu est ouvert à tous. Qui dit à tous, dit, que certaines personnes jouant ne comprennent pas forcément le langage sms, voir, le français n’est pas leur langue maternelle …
Afin de permettre à tous de jouer, il est donc mieux d’écrire en Français quitte à faire quelques fautes.


Parler HRP en taverne

Regarder les deux questions suivantes :

1- Unan : Ca va ?
2- Unan : (Ca va ?)

Ces deux question ce ressemble… et pourtant face à ses deux questions, il peut y avoir des réponses diamétralement opposé.
Ce qui les différentie, ce sont les parenthèses. En effet, sur le forum pour différentier les interventions RP (c'est-à-dire du personnage) des interventions HRP (donc du joueur) on utilise les balises [RP] et [HRP]. Cependant les utiliser dans une conversation en taverne serait vite embêtant. A la place il est coutume d’utiliser les parenthèses pour signaler que l’intervention est HRP.
Cela permet à tous les joueurs de s’y retrouver.

ATTENTION : certains joueurs utilisent les crochets [, au lieu des parenthèses (, cela à le même sens.


Conclusion

Tout à l’heure j’ai signalé que pour trouver des sujets de RP en taverne on pouvait s’inspirer de ce qui se passait sur le forum. Le contraire est également vrai.

On peut également partager ce qui se passe en taverne avec les autres. Cela peut se faire par exemple en copiant la partie « archive » de la taverne et en la postant sur la halle du village, en y ajoutant quelques mises en forme.

Je finirai par le conseil le plus important : amusez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfyne

avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: [HRP] Aide et conseils pour les nouveaux joueurs trouvé à Montpensier   Sam 3 Mar - 10:54

pnj a écrit:
Dernière mise à jour effectué:


Arrow Mise à jour des liens

le Lundi 23 février 2009

[hrp]Nb: Mon perso étant mort RP et bientôt IG, ce sera ma dernière mise à jour.

En cas de pertes , vous pouvez trouver une copie de :

[HRP] Aide et conseils pour les nouveaux joueurs ici :
http://confrerie-dela-source.xooit.com/t793-p-tit-guide-de-la-halle.htm
[RP] Église St Bonnet (infos 1ère page) ici :
http://confrerie-dela-source.xooit.com/t892-presentation-de-l-eglise-Saint-Bonnet.htm
[RP] Bureau du Tribun - Aide pour tous et liens utiles ici:
http://confrerie-dela-source.xooit.com/t798-RP-Discours-de-bienvenu.htm (seulement le texte du début)

Attention cependant, les copies ne sont pas forcément mise à jour.

La copie partiel ou complète d'un de ses documents est autorisé. Faites cependant attentions a bien cités le(s) auteur(s) ,surtout quand ce n'est pas ma personne.

Bye et bon jeu.
Ljd Unan [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfyne

avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: [HRP] Aide et conseils pour les nouveaux joueurs trouvé à Montpensier   Sam 3 Mar - 10:55

Aglaya a écrit:
quote]
Questions en tout genre déjà posées / Réponses déjà données


Q : « Comment faire pour augmenter les caractéristiques de son personnage? »

R : « Il faut manger de la nourriture spéciale:
-Pour le charisme: fruits et légumes.
-Pour la force: viande.
-Pour l’intelligence: lait et poisson. »



Q : « Je ne sais pas où je peux acheter des vêtements et un seau pour le lait des vaches [ou tout autre objet désiré]. Quelqu'un peut me dire où en trouver précisément? »

R : « Tu trouveras ton bonheur au marché des joueurs. Si tu ne trouves rien passe commande auprès des artisans de Bertincourt en passant sur le topic listant tous les artisans de Bertincourt et fais-leur la demande par mp ou par courrier RR. »


Q : « Où se trouve le marché des joueurs? »

R : « Sur le jeu, au village, clique sur l’icône marché tu entres directement sur le marché de la mairie. En haut tu as un lien « marché des joueurs ». Clique dessus et tu accèdes à la vente des joueurs. »


Q : « Qu'est ce qu un PE? »

R : « PE signifie « Points d'État ». Sans ces points, la mairie ne pourrait fonctionner. »


Q : « À quoi les rames, les petites échelles, les grandes échelles, les pelotes de laine les stère de bois, les peaux, etc? Une définition à côté de chaque mot serait fort appréciée! »

R : « Pains : nourrissent entièrement.
Fruits : nourrissent à moitié et donnent 1 point de charisme.
Maïs : nourrit à moitié et nourrit les cochons.
Lait : nourrit à moitié et donne 1 point d'intelligence.
Poissons : nourrissent entièrement et donnent 2 points d'intelligence.
Viande : nourrit entièrement et donne 2 points de force.
Blé : sert aux meuniers pour faire de la farine.
Farine : sert aux boulangers pour faire du pain.
Vaches (carcasses) : servent aux bouchers pour faire de la viande.
Pierre : Sert à entretenir les mines. Utile au Comté seulement.
Cochons (carcasses) : servent aux bouchers pour faire de la viande.
Laine : sert aux tisserands pour faire des vêtements.
Cuir (peaux) : sert aux tisserands pour faire des vêtements.
Manteaux (pas encore disponibles) : servent à te vêtir.
Légumes : nourissent à moitié et donnent 1 point de charisme.
Bois : sert aux boulangers, aux forgerons et aux charpentiers pour faire tourner leurs machines ou fabriquer des objets.
Échelle (petites) : servent dans les vergers à cueillir des fruits en hauteur ainsi qu'aux charpentiers pour en faire des grandes échelles.
Échelle (grandes) : servent dans les vergers à cueillir des fruits très en hauteur.
Rames : servent aux charpentiers pour fabriquer des barques.
Coques : servent aux charpentiers pour fabriquer des barques.
Manches : servent aux charpentiers et forgerons pour faire des haches non aiguisées ou des épées non aiguisées.
Barques : servent à la pêche en grande mer.
Couperets : utilité inconnue.
Haches : servent à couper du bois dans les villages boisés.
Socs (pas encore disponibles) : utilité inconnue.
Houes (pas encore disponibles) : utilité inconnue.
Fer (minerai) : sert aux forgerons pour fabriquer des objets.
Seaux non cerclés : servent aux forgerons pour fabriquer des seaux. ATTENTION : inutilisables pour traire des vaches!
Seaux : servent à traire des vaches.
Couteaux : servent à abattre des animaux et à tondre les moutons.
Fer brut : sert aux forgerons pour fabriquer des objets.
Lames non forgées : servent aux forgerons pour faire une lame de hache ou d’épée.
Lames de hache : servent aux charpentiers et forgerons à faire des haches non aiguisées.
Haches non aiguisées : servent aux forgerons à faire des haches.
Chapeaux : servent à te vêtir. Nécessaires pour passer au niveau 3.
Chemises (Hommes) : servent à te vêtir si tu es de sexe masculin. Nécessaires pour passer au niveau 2.
Chemises (Femmes) : servent à te vêtir si tu es de sexe féminin. Nécessaires pour passer au niveau 2.
Gilets en laine (non disponibles) : servent à te vêtir.
Braies : servent à te vêtir.
Mantel : servent à te vêtir. Pas encore nécessaires
Houppelandes : servent à te vêtir. Pas encore nécessaires.
Bas (Hommes) : servent à te vêtir si tu es du sexe masculin. Nécessaires pour passer au niveau 3.
Bas (Femmes) : servent à te vêtir si tu es du sexe féminin. Nécessaires pour passer au niveau 3.
Chausses : servent à te vêtir. Nécessaires pour passer au niveau 2. (concurrents avec bottes)
Bottes : servent à te vêtir. Nécessaires pour passer au niveau 2. (concurrents avec chausses)
Ceintures : servent à te vêtir. Nécessaires pour passer au niveau 3.
Tonneaux : probablement pour les tavernes plus tard…
Pintes de bière : probablement pour les tavernes plus tard…
Fûts de bière : probablement pour les tavernes plus tard…
Bouteilles de vin : probablement pour les tavernes plus tard…
Houblon : probablement pour les tavernes plus tard…
Malt : probablement pour les tavernes plus tard…
Lames d’épées : servent aux forgerons à faire des épées non aiguisées.
Épées non aiguisées : servent aux forgerons à faire des épées.
Épées : servent comme arme.
Boucliers : servent pour se défendre. »



Q : « Comment faire pour gagner des points de commerce? »

R : « Il faut être niveau 3 dans la voie de l’état, et étudier des siècles de temps! »


Q : « Comment installer la bannière de sa guilde (ou autre) en signature? »

R : « il faut que l'image soit hébergée quelque part sur le net puis tu met l'url de ta bannière entre les deux balises image… [img*]http://ton_url_de_l’image[/img] (sans le *). Tu dois écrire cela dans la section pour la signature, dans ton profil. »


Q : « Combien pêche de poissons quelqu'un qui a 19 ou 20 d'intelligence,
à peu près? »


R : « Avec une barque, près d’un poisson et un tiers par jour de pêche (jusqu’à 132% les jours chanceux) »


Q : « Je suis fort mécontent. Pourtant, j'ai essayé d'aller boire à la taverne tous les jours 4 à 5 verres mais ce n’est pas effectif. Y a-t-il un truc efficace pour remonter? Je signale aussi que je vais à la messe tous les dimanches. Faut-il boire encore plus ? Y a-t-il un rythme pour consommer ? Boire avec d'autres est plus efficace ? Y a-t-il un lien entre l'humeur et le port de vêtements? La nourriture? Et si je reste fort mécontent, des malheurs risquent-ils de m'arriver ou est-ce sans conséquence ? »

R : « L’humeur est souvent difficile à comprendre… Il faut boire constamment et aller régulièrement à la taverne et à l’église, mais ce n’est pas garanti d’être heureux instantanément! Je ne sais pas si des études sérieuses ont été faites sur le nombre de verres bus versus le bonheur, à voir… Boire en compagnie d’autres gens est un moyen très efficace! À ce jour, il n’y a aucune preuve montrant un lien entre les vêtements, la nourriture consommée et l’état de bonheur… Si on reste mécontent longtemps, ça ne chance (actuellement) rien. Cependant, plus on est heureux, plus on a de chance de vivre un événement aléatoire heureux. »


Q : « Si j'achète une deuxième parcelle a 500 écus étant niveau 1,
me faudra-t-il toujours les 500 écus pour passer niveau 2? »


R : « Oui. »


Q : « Quand on passe au niveau 2, a-t-on un nouveau champ? »

R : « Non, quand on passe au niveau 2 on gagne une échoppe, et non un terrain supplémentaire. »


Q : « Est ce qu'il y a une idéologie derrière la religion avec de véritables croyances (et si oui, lesquelles ? Celles de l'Église HRP?) Ou est ce que le seul rôle de l'Église est d'exister? »

R : « Le Pape désire une Église sans connotations ni rapports avec la religion chrétienne (donc HRP). Cette religion prône une harmonie. Harmonie avec les événements, les autres êtres vivants et soi-même… »


Q : « Peut-on pêcher le matin puis trouver un emploi ensuite ou alors pêcher occupe-t-il la totalité d'une journée? »

R : « Pêcher occupe toute la journée, comme tout travail sur RR. »


Q : « Je fais un élevage de mouton [ou un des autres élevages] et j'aurais bien besoin de quelques conseils sur la stratégie à mener. Faut-il privilégier nos propres caractéristiques ou vaut-il mieux commencer par acheter des moutons? Ou les 2? »

R : « Un seul mouton n’est pas rentable. Il est préférable d’en avoir 4, et de les tondre aux 3 jours. »


Q : « Si je voyage dans un autre ville, est-ce que je pourrai toujours embaucher quelqu’un de Bertincourt pour s’occuper de mes champs pendant mon absence? Et pour nourrir mes animaux? »

R : « Il est toujours possible, tant que tu as assez d’écus, d’embaucher quelqu’un pour travailler chez toi. Il faudrait vérifier, mais il semble que nous puissions nourrir nos bêtes à distance également. »


Q : « Quelle est la durée de vie d’une barque en moyenne? »

R : « Certaines études ont été menées à ce sujet. On peut estimer qu’une barque dure en moyenne une trentaine d’utilisations. Mais certaines durent moins, et d’autres beaucoup plus longtemps. »


Q : « Est-ce que les vêtements s’usent? »

R : « Pas actuellement, à ma connaissance. Mais plus tard ils s’useront et donc nous devrons forcément les remplacer. »


Q : « Quelles caractéristiques sont nécessaires pour pêcher 2 poissons? »

R : « Forcément, de la force. Mais on ne peut pêcher toujours deux poissons à la fois. Au mieux, une fois sur trois. »


Q : « Mieux vaut embaucher ou travailler soi-même dans sa propriété? »

R : « En général, il est préférable d’embaucher, car on gagne un point de réputation le lendemain. »


Q : « Un de mes proches veut aménager ici. Comment peut-il faire? »

R : « Si il utilise parfois la même connexion que toi, il faut oublier car vous seriez accusés de multi compte. Sinon, il peut faire le voyage à pied jusqu’à Bertincourt, mais il devra vendre ses champs avant de pouvoir déménager. »


Q : « Qui sont les personnes qui s'occupent de gérer les forums (organiser, ranger, supprimer les messages, les sujets...)? »

R : « Des joueurs travaillent bénévolement pour faire de la modération dans chaque halle. Ce sont les censeurs. »


Q : « Est-il plus rentable d’avoir un second champ, ou bien de passer au niveau 2? »

R : « Les deux rapportent des profits qui deviennent très rentables quand cela fait longtemps. Il faut y aller avec l’instinct… »


Q : « Est-ce que dans le second champ on produit la même chose que dans le premier? »

R : « Non, on choisit ce qu’il y aura dans le second champ, peu importe ce qu’il y a dans le premier (exception : On ne peut avoir cochons et maïs!) »


Q : « Où peut-on lire les programmes des listes candidates aux élections comtales, si on peut? »

R : « Écran Comté > Comté (encore) > Élection du Conseil. Les listes présentes, les membres ainsi que les programmes se trouvent tous là. »


Q : « Qu’est-il nécessaire pour produire des miches de pain? »

R : « 10 sacs de blé donnent 10 sacs de farines par le meuniers. 12 sacs de farine et 6 stères de bois donnent 36 miches de pain par le boulanger. »


Q : « Existe-t-il un moyen à peu près sûr de faire une ristourne à un amis villageois lors de la vente de ses produits sur le marché? »

R : « La solution la plus sécuritaire est de vous fixer rendez-vous et de faire vite, car n’importe qui peut voir les bonnes offres, et les prendre à la place de celui que vous voulez. »


Q : « Y a t-il un risque de remontrances quelconques de la part de la guilde concernée si l'on vend ainsi nos produits en dessous du cours fixé (cf. AAP)? »

R : « Le prix de l’AAP est loin d’être une source fiable. Et les guildes n’ont pas assez d’influence pour vraiment décider des prix à appliquer. Leur travail se limite à conseiller et de tenter de défendre les intérêts des guildés. »


Q : « Est-ce que la nourriture pour les moutons /vaches est chère? »

R : « Non, il est totalement gratuit de les nourrir. Seuls les cochons nourris au maïs coûtent quelque chose (mais le maïs est optionnel, on peut les nourrir gratuitement aussi). »


Q : « Est-ce payant de ressusciter après une mort? »

R : « Non, c’est gratuit, mais on perd 10 à toutes ses caractéristiques, et on est au stade mourrant par la suite. »


Q : « Les brigands m’ont attaqué, j’ai tout perdu! Que faire? »

R : « Forcément, il faut tenter de gagner de l’argent rapidement pour ne pas mourir de faim. Normalement le Comté devrait payer pour dédommager la victime. »


Q : « Quelle est la meilleure taverne à Bertincourt? »

R : « En toute objectivité, « La Maison des Heureux Soiffards »! Very Happy »


Q : « Si je travaille à l’église, je gagne 5 écus. Par contre, le pain en coûte 7 écus! Comment vivre dans ces conditions? »

R : « Le travail à l’église ne rapporte presque pas. Il y a le travail à l’armée (16 écus actuellement), à la mine (16 écus en deux paiements actuellement), ou bien les offres d’emplois à la mairie. Si il n’y a aucune place disponible, il reste la pêche. L’église ne doit servir que lorsque on a besoin de points de réputation. »


Q : « Comment avoir accès à la carte de pêche? »

R: « Il faut contacter le responsable local de la pêche (actuellement Silverspike), et aller sur le lien de la carte de pêche (http://s.mazy.free.fr/rr_stats). »


Q : « De combien d’écus faudrait-il idéalement disposer pour passer au niveau 1? »

R : « Tant que l’on a les 90 écus, et de quoi manger pour quelques jours, on peut y se risquer. Cependant, pour les élevages il est peut-être préférable d’avoir plus d’écus pour se permettre plus de bêtes. »


[à compléter si de nouvelles questions s’ajoutent]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfyne

avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: [HRP] Aide et conseils pour les nouveaux joueurs trouvé à Montpensier   Sam 3 Mar - 10:56

Aglaya a écrit:
Citation :
V. LES LIEUX RELIGIEUX INCONTOURNABLES :


- Archidiocèse de Reims : La province métropolitaine de Reims regroupe les cantons de Reims, Cambrai, Malines et Beauvais.
Vous pouvez y rencontrer notre Archevêque de Reims, notre Evêque de Beauvais, ainsi que les clercs du Diocèse de Beauvais dont nous dépendons.

    http://rrs-reims.bbflash.net/


- Bureau des clercs de Bertincourt :
    http://rrs-reims.bbflash.net/bureau-des-clercs-de-bertincourt-f29/


- Le tableau des communications de l'Eglise Aristotélicienne :
    http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=166885


- Deposez votre demande de pastorale au bureau du curé de Bertincourt, au palais épiscopale de Beauvais : Venez apprendre les bases de notre religion, apprendre le message divin :
    http://rrs-reims.bbflash.net/bureau-des-clercs-de-bertincourt-f29/bureau-du-cure-pere-william-ii-t807.htm


- Rome : L'Eglise Aristotelicienne Romaine
    http://rome.lesroyaumes.com/


- La Grande Bibliothèque Aristotélicienne :
    http://biblihomelie.bb-fr.com/index.htm


- La Garde Episcopale & Pontificale Romaine :
    http://garde.forums-actifs.com/index.htm


- Et pour connaitre un peu l'architecture des lieux religieux :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_religieuse_au_Moyen_%C3%82ge


- Medailles Aristotéliciennes et leur symbolisation :
    http://picasaweb.google.fr/MrGroar/MedaillesDeLEA



Congrégations religieuses :

- Antichambre des exorcistes :
    http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=41&sid=2307ee3447b10895da7334c12ad06566

    http://exorcisme-rr.forum2jeux.com/index.htm


- Le feu de camp des pèlerins :
    http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=39


- La congrégation du saint office (théologie aristotélicienne) :
    http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=62


- La congrégation de l'inquisition :
    http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=64


- La congrégation des saintes armées :
    http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=178



Ordres religieux :


- Monastère Grègorien d'Argentat :
    http://monasteredeargentat.actifforum.com/index.htm



- Congrégation de Saint Thomas :
    http://abbaye-clermont.forum2jeux.com/


- Abbaye de Noirlac (ordre cistercien) :
    http://cistercien.forumactif.com/


- Prieuré général de l'ordre franciscain :
    http://ordrefranciscain.bb-fr.com/


- Couvent Lescurien de Rouen :
    http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/


- Hermitage de Grandmont :
    http://archivesrr.forumactif.com/index.forum



Ordres religieux et militaires :


- Ordre des Templiers :
    http://temple.forum2jeux.com/


- Ordre Teutonique :
    http://ordreteutonique.goodbb.net/index.htm


- L'ordre de Santiago :
    http://ordotempliorientis.probb.fr/index.forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfyne

avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: [HRP] Aide et conseils pour les nouveaux joueurs trouvé à Montpensier   Sam 3 Mar - 10:57

Aglaya a écrit:
Citation :

quelques règles à respecter pour faire un bon rp !


Il faut savoir qu’il y a quelques règles à respecter pour faire un bon rp :

*tenir compte du lieu, de l’époque, de la saison, de l’heure de la journée, etc.

Citation :
Exemple :
un autre joueur commence son histoire en pleine matinée.
Vous souhaitez intervenir et vous postez comme si vous étiez en pleine nuit
juste après lui…Lisez correctement les histoires postées avant d’intervenir
pour qu’il y ait une bonne cohérence.


* ne pas faire faire des actions aux autres joueurs sans leur autorisation.

Citation :

Exemple : Florence a tué Néfi d’un coup de lame et lui a porté un coup
fatal. Explications : je suis Florence, je ne peux pas « tuer » Néfi
sans son accord préalable ! Il serait un peu anachronique de voir un
personnage mort dans un RP et de le croiser en taverne le soir…..Et puis ce
n’est pas très sympathique de jouer avec le personnage de quelqu’un d’autre.


* être en accord avec l’époque où se déroule le RP

Citation :
Exemple :
nous sommes en 1457, en plein moyen-âge, évitez les : il a prit son fusil
et a tirer deux balles dans la biche !


* se renseigner par le biais de recherche sur ce qui existait ou non à cette époque

Citation :
Exemple :
Florence mangeait un hamburger en taverne en 1456 !!!!

Restons réaliste…


*employer un langage correct et en français.

Evitez les phrases « sms ».

Citation :
Exemple :
il a dit que j’étais super ou
encore TKT je t’m !!!!!

A l’époque ces termes n’existaient pas ! Soyez cohérents.

Exprimez-vous en phrase correcte avec un sujet un verbe et un complément.

Certains thèmes sont fortement proscrits : l’assassinat, le viol, le racisme, la xénophobie, les rp à caractères sexuels ou pire encore.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [HRP] Aide et conseils pour les nouveaux joueurs trouvé à Montpensier   

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Aide et conseils pour les nouveaux joueurs trouvé à Montpensier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos conseils pour camoufler les cernes
» Conseils pour faire manger des légumes à un enfant
» Vos conseils pour un quad brun et surtout mat ! :)
» conseils pour langes disana à nouer
» 10 conseils pour bien se nourrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Fil du Temps :: HRP :: guides de jeu-
Sauter vers: